Camescope avec DVD petit format

Fermé
andrée - 3 juin 2015 à 10:58
 rene.rucart - 8 juin 2015 à 18:07
Bonjour, j'ai un camescope qui film grace à un dvd mais petit format 8 cm de diametre. je peux visiter le disque en branchant l'appareil sur la télévision mais je n'arrive pas à le voir seul sur l'ordinateur : pas de fiche correspondante à l'appareil (camescope vers ordi) ! j'aimerai arriver à visionner ce DVD sur l'ordinateur ; je sais que c'est possible . en faisant quelques manipulations . mais je ne sais plus lesquelles . quelqu'un peut-il me renseigner . merci andrée .



A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941
3 juin 2015 à 17:35
Bonjour il faut faire sur le camescope une opération que l'on appelle une finalisation en suite vous passez votre mini disque dur votre ordi
0
bonjour glandu : le problème est que mon mini dvd n'est pas reconnu par mon ordi , je pense . je ne l'ai pas du tout en lecture . je voudrai arriver à le lire + enregistrer le film + puis graver l'enregistrement sur un DVD normal et celà je n'y arriverais pas tant que je ne serai pas arrivée a enregistrer le petit DVD . je vais essayer de trouver le cable :Firewire et je vois . je vous remercie. je vous tiens au courant .andrée .
0
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941 > rene.rucart
4 juin 2015 à 21:07
bonjour je pense que vous m'avez pas compris il faut mettre votre dvd dans un lecteur dvd de votre pc pour en faire la lecture et le transfert éventuel de son contenu mais avant il faut effectuer une action de finalisation en mettant votre dvd dans le camescope et appuyer sur un bouton de votre camescope
0
rene.rucart Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 > glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024
5 juin 2015 à 17:46
la finalisation est faite avant la mise mise en route du camescope : toujours car il me le rappele en m'envoyant un message .avant de commencer. et sinon je ne pourrai pas le voir sur la lélévision et là pas de prob lème . mais attention je vois le film sur la télé avec le DVD dans mon camescope avec une fiche rouge blanche et rouge . sur mon ordi qui a 5 ans je ne vois rien ; je me suis renseignée à auchan car je cherchais une fiche qui relirai le camescope à l'ordi . le vendeur m'a découragée : plein de problèmes avec mon camescope : Handycam SONY . pourtant mes fims sont magnifiques . mais il doit bien y avoir une solution : si vous avez une idée ! merci . andrée
0
glandu Messages postés 25303 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 2 941 > rene.rucart Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017
5 juin 2015 à 18:35
la solution c'est de passer votre dvd sur votre lecteur de salon
et sachez que ces caméscopes sont fragiles et le système à mini disque est abandonné
0
merci glandu . je suis vraiment déçue . je m'étais aperçue qu'on ne trouvait plus les dvd en vente en grande surface ou chez le photographe . je vais essayer de trouver une solution . le vendeur d'auchan m'a parlé d'une boite à raccorder entre le camescope et l'ordinateur . voyez vous ce à quoi ça ressemble et la marque .il n'en avait pas en rayon . merci . andrée
0
BONJOUR GLANDU : merci pour la marque de cet appareil; je vais voir si ma caméra a les sorties audio et vidéo . certainement mais je ne les trouve pas . je vais voir sur le mode d'emploi .
je ne me sers pas du lecteur de salon car je ne sais pour quelle raison le disque bouge et s'arrête . et puis ça n'arrangerait rien car ce que je recherche c'est que je puisse enregistrer le dvd pour le graver sur un dvd normal et l'offrir . et je n'y arrive pas . en fait mon petit fils a fait un spectacle à l'école du cirque . j'aimerai donner le dvd du film gravé aux parents . ( c'est un exemple réel .) Si toute fois je trouve une solution je vous le fais savoir . merci pour tout .andrée
0