A propos de Time Machine

Fermé
jojo278 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 2 juin 2015 à 21:48
jojo278 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 4 juin 2015 à 10:40
Bonjour. Voici ce qui me préoccupe: on trouve sur la Toile une information tout à fait suffisante sur la manière d'utiliser Time Machine (configurer, stocker sur un disque, restaurer, etc), mais je ne trouve rien sur ce qu'il faut faire ENSUITE. Je m'explique : je restaure toute la photothèque, j'isole la photo qui m'intéresse, je la modifie, je l'envoie à un ami ... et puis quoi? Que dois-je faire de cette photothèque restaurée dont je n'ai plus besoin? N'occupe-t-elle pas inutilement de l'espace? Ne dois-je pas la supprimer? Comment? Cela se fait-il automatiquement? Merci d'avance pour une réponse éclairée.
A voir également:

2 réponses

VinzOmi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
3 juin 2015 à 14:57
Time machine te permet d'avoir des versions anciennes qui finalement ne prennent pas de place sur ton disque dur. C'est une sorte de dimension immatérielle donc même si tu restaures un version que tu exploites, tu n'as qu'à revenir sur la dernière version actuelle et ta mémoire restera inchangée
1
jojo278 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
4 juin 2015 à 10:37
Merci pour votre réponse. Cependant, quand je "restaure" iPhoto, je puis vous assurer que ce n'est pas "immatériel" comme vous dites. Ce sont au contraire des centaines (milliers) de fichiers (photos) qui me reviennent et qui occupent de la place, beaucoup de place. Il y a manifestement quelque chose qui m'échappe. Je me demande aussi si Time Machine est vraiment aussi intéressant. Des back-ups classiques me semblent tout aussi valables. Je me trompe? Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2015 à 17:21
Bonjour,

Time Machine est un logiciel qui permet de sauvegarder le contenu de son disque sur un disque externe de manière incrémentale, et donc de pouvoir remonter dans le temps si besoin de récupérer un fichier tel qu'il était à telle ou telle date. Time Machine ne sauvegarde jamais 2 fois un fichier si ce dernier n'a pas subi de modification. Mais il fera une nouvelle sauvegarde caque fois que le dit fichier aura été modifié. On peut ainsi récupérer le version du 31 décembre de l'année passée, ou celle du 15 février... etc...

Une fois que le fichier voulu est restauré, il se trouve à nouveau sur le disque sur interne. On en fait ensuite ce que l'on veut. On le garde ou on le jette.

Attention lors de la restauration d'un fichier "ancienne version", à ne pas supprimer la version actuelle se trouvant sur le disque.

cordialement
1
jojo278 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
4 juin 2015 à 10:40
Merci pour votre réponse. En présence des deux fichiers (l'original et le fichier restauré éventuellement modifié), le système me demande de choisir entre les deux ou même de garder les deux. Donc, pas de danger de ce côté -là. Cordialement.
0