Bonjour, je cherche le titre d'un film !

Résolu
Kura - 2 juin 2015 à 21:43
 Kura - 2 juin 2015 à 22:43
Bien le bonsoir ! Je suis à la recherche d'un titre de film que j'ai malencontreusement oublié !
Le synopsis est le suivant, selon mes souvenirs :

Une famille composée de la mère, d'un garçon, personnage principal, et de ses frères ou soeurs [Je ne me rappelle plus qui l'accompagne exactement.] emménagent dans une vieille maison dans les bois. Le garçon est en froid avec son père pour je ne sais plus quelle raison, et un soir, dans le sous-sol, il ouvre un vieux livre surlequel il était écrit qu'il ne fallait surtout pas l'ouvrir. Il y a une sorte d'onde de choc qui réveille des monstres et d'autres espèces fantaisiques. Après cela, il rencontre une sorte de gnome ou je ne sais quel sorte d'être vivant, qui en lui crachant dans les yeux lui permet de voir toutes les créatures qui sont invisibles pour l'homme. Il y a une sorte de guerre entre les gentils et les méchants qui veulent récupérer une recette pour une potion pour je ne sais quelle raison.
Et je sais que le sel que l'on posait sur les ouvertures de la maison empêchait les monstres d'entrer.

Bref, je sais que c'est peu, mais c'est tout ce dont je me rappelle ! ><" En tout cas, merci d'avoir pris la peine de lire ! Bonne soirée !
A voir également:

1 réponse

Ch. T. Messages postés 1408 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 938
2 juin 2015 à 22:19
Salut,

"Les Chroniques de Spiderwick" (2008) de Mark Waters ?
2
Ouiiiii ! C'est tout à fait ça ! Merci beaucoup ! J'ai vraiment eu du mal à retrouver !
Bonne soirée à toi, et encore merci !
0