Mise en forme conditionnelle couleur Excel 2010

Fermé
Alex - 2 juin 2015 à 18:31
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 2 juin 2015 à 18:59
Bonjour,

Je souhaiterai faire une mise en forme conditionnelle comme expliquer ci-dessous:

j'ai une liste de prospects:

- Décathlon
- Go sport
-...

j'ai une colonne qui indique s'ils sont déjà clients ou non. Il y a donc 2 choix possible pour cette colonne: Oui et Non.

Je voudrai réussir à ce que la cellule décathlon deviennent vert, si ils sont déjà client (Oui), et rouge si non.

Comme je veux conserver le contenu de la cellule (décath, go sport...) je ne peux pas utiliser la formule SI.

Avez vous des idées pour solutionner mon problème??

Merci d'avance,

Alex
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
2 juin 2015 à 18:46
Bonjour
à adapter, cet exemple
en A la liste des types
en B les oui et non
Sélectionnez le champ complet A pour l'exemple A2:A1000
Ruban / Accueil / icône mise en forme conditionnelle, nouvelle régle
utiliser une formule pour...
la formule:
=$B2="oui"
format/ Remplissage vert
OK
retour à la fenêtre précédente "nouvelle règle"
=$B2="non"
format/ Remplissage rouge
OK/OK

B2 dans votre cas doit être l'adresse de la première cellule du champ sélectionné

crdlmnt
1
Un peu trop compliqué je trouve, il y a plus simple.
0
Salut!
Je sais le faire, je lance juste excel, parque je sais pas le faire de tête.
0
Tu est sur Excel 2007? Si oui, c'est dans mise en forme conditionnelle>nouvelle règle
Tu as une liste de types de règles possibles. Tu choisis "Applique une mise en forme conditionnelle aux cellules qui contiennent..." Et tu choisis, dans les barres en dessous, a la place de "Valeur de la cellule", "Texte Spécifique". Après, normalement c'est facile.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
Modifié par Vaucluse le 2/06/2015 à 18:59
Vi guillaume, c'est plus simple, mais ça ne permet pas de formater comme demandé, la cellule A avec la réponse en B
ce type de MFC "standard" ne s'applique qu'au champ sélectionné, pas à celui d'à coté.
crdlmnt
0