Livebox et multi wan

blackduck Messages postés 817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blackduck Messages postés 817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Je vais avoir besoin de conseils de la part de notre chère communauté, j'essaie de mettre en place une infrastructure dont je n'ai pas grande habitude.

Je possède sur un site distant une livebox qui passe par l'ADSL le but serait de souscrire au moins deux lignes auprès du FAI en question ADSL+fibre (GPRS et satellitaire pourquoi pas mais plus tard) et de relier ce beau monde à un multi-wan (que j'ai trouvé sur peplink pour l'instant) pour augmenter la sûreté de connexion (l'endroit où elle se trouve est sujet à des pertes de connexion).

Sur l'IP de la box actuelle j'ai paramétrer un DDNS qu'une tierce partie de ce projet utilisera pour accéder à un composant connecté, cependant je souhaiterais que ce DNS soit capable de switcher par l'intermédiaire du "routeur modem" qui me sert de multi wan l'adresse IP.
En gros si la connexion 1 fonctionne, le DNS est fixé sur celle ci et fait son travail normalement, par contre si la connexion est tombée, alors il se fixe sur la seconde adresse IP qui correspondra à la deuxième connexion (la fibre dans mon exemple).

Ce serait une sorte de IPfailover du DNS sur les deux adresse IP que je fournirais.
Savez vous quel matériel je dois utiliser, des tuto pour expliquer un peu le fonctionnement ou n'importe qu'elle piste?

Dites moi si je me suis mal exprimé, je vous remercie d'avance ceux qui pourront m'éclairer car je patauge et j'ai besoin d'avancer!

Résolu? ===> [RESOLU]
A voir également:

1 réponse

blackduck Messages postés 817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Up
0