Pb de disque sur un nouvel ordi

Fermé
orbaval7 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 2 juin 2015 à 17:12
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2015 à 17:44
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau pc portable pour mon travail. Je n'ai pas besoin de grand chose, juste utiliser office et internet, alors j'ai pris le moins cher.

Il fait ce que je lui demande, mais il est assez lent. J'ai fait le ménage pour enlever tous les programmes inutiles du vendeur et du constructeur, et j'ai encore ce problème de lenteur.

Je pense que la config du pc est trop faible. Je sais que ma configuration n'est pas folle, mais je vous rappelle que c'est un pc que je réserve à des tâches très très simples. Bref voici ma config :

Ordi : Aspire E 15 Start ES1-512-C35P
Processeur : Celeron N2840 2.16 GHz
Mémoire RAM : 2 GB DDR3 L
Disque dur : 320 GB HDD
Windows 8.1 (je voulais Windows 7, mais ça ne se fait plus...)

Quand je regarde les performances de l'ordi la mémoire tourne souvent autour de 70% (donc sans doute à augmenter), mais le disque fait souvent des pics à 100%! Le processeur a l'air de souffrir aussi (il vient de me faire un pic à 80%). Mais, même si la mémoire est un peu faible pour Windows 8.1, 2.16 GHz pour taper sur Word et lire ses mails devrait suffire!

J'ai regardé avec Crystal Disk, et le diagnostic est correct. L'ordinateur n'a que 4 jours. J'aimerais éviter le SAV. Des suggestions?

J'augmente la mémoire RAM?
Le disque dur est à mettre à la poubelle?
Le processeur est trop faible pour ce que je veux faire?

Merci à tous pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2015 à 17:16
Bonjour . Pour la bureautique , il me semble largement suffisant , peut être fait-il des m.à.j. comme il est neuf ? Ce n'est qu'une suggestion . Cdlt
0
orbaval7 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015
2 juin 2015 à 17:23
Merci pour ta réponse, je ne sais pas si les majs sont responsables, mais je ne pense pas.

Exemple, juste avant de voir ton message, j'ai fermé tous les programmes, et voilà les performances affichées par mon ordi :

Bon alors je ne peux pas coller ma copie d'écran, mais le disque tournait à 99% d'utilisation, processeur 4%, mémoire 38%.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2015 à 17:44
Attendre d'autres suggestions , perso j'ai été très embêté avec le W8.1 , c'est pour cela que je l"ai mis en preview W10 il y a un certain temps et maintenant il fonctionne bien . Bon courage à vous
0