Creation billet electronique et envoi par mail
roms75001
Messages postés
395
Membre
Dernière intervention
-
blackduck Messages postés 817 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
blackduck Messages postés 817 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Etant en BTS IRIS, j'ai un projet à réaliser.
Je dois développer un site web de simulation d'achat de billet d'avion.
Le site propose alors différents vols avec des dates différentes et différentes compagnies
Après avoir réaliser sa réservation, un mail contenant le billet électronique doit être envoyé au client.
J'ai donc pratiquement fini la réalisation du site web de réservation en revanche il me reste l'envoi du mail contenant le billet électronique.
Etant débutant je ne sais pas du tout comment puis-je réaliser cela
Il faut savoir que l'adresse mail du client sera récupérer via un formulaire pendant la "phase de paiement". Après validation du paiement le mail doit être automatiquement envoyé.
J'espère que vous pourrez m'aider à réaliser cela
Merci d'avance
Etant en BTS IRIS, j'ai un projet à réaliser.
Je dois développer un site web de simulation d'achat de billet d'avion.
Le site propose alors différents vols avec des dates différentes et différentes compagnies
Après avoir réaliser sa réservation, un mail contenant le billet électronique doit être envoyé au client.
J'ai donc pratiquement fini la réalisation du site web de réservation en revanche il me reste l'envoi du mail contenant le billet électronique.
Etant débutant je ne sais pas du tout comment puis-je réaliser cela
Il faut savoir que l'adresse mail du client sera récupérer via un formulaire pendant la "phase de paiement". Après validation du paiement le mail doit être automatiquement envoyé.
J'espère que vous pourrez m'aider à réaliser cela
Merci d'avance
A voir également:
- Creation billet electronique et envoi par mail
- Signature électronique word - Guide
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
Si rien n'est précisé je te conseillerais de ne pas te lancer dans un chantier trop long, cependant il faut savoir qu'il y a plusieurs manière de faire.
Soit tu génères un fichier texte simple avec :
Nom de la compagnie
Nom/prenom passager
Numéro vol Ville de départ Date de départ/arrivée Ville d'arrivée
allé1 ville1 date1 /date2 ville2
retour1 ville2 etc...
Je pense que c'est la solution la plus simple mais tu n'auras pas de mise en page.
L'autre solution consiste à générer un fichier HTML indenté comme tu le souhaites avec des cadres etc. et de générer un pdf à partir de ça. Il y a plusieurs librairies pour le faire mais si tu les utilises regarde bien le détail elles ne sont pas forcément évidentes à utiliser dans mon souvenir.
Résolu? ===> [RESOLU]
Soit tu génères un fichier texte simple avec :
Nom de la compagnie
Nom/prenom passager
Numéro vol Ville de départ Date de départ/arrivée Ville d'arrivée
allé1 ville1 date1 /date2 ville2
retour1 ville2 etc...
Je pense que c'est la solution la plus simple mais tu n'auras pas de mise en page.
L'autre solution consiste à générer un fichier HTML indenté comme tu le souhaites avec des cadres etc. et de générer un pdf à partir de ça. Il y a plusieurs librairies pour le faire mais si tu les utilises regarde bien le détail elles ne sont pas forcément évidentes à utiliser dans mon souvenir.
Résolu? ===> [RESOLU]
roms75001
Messages postés
395
Membre
Dernière intervention
7
Il ne me reste plus beaucoup de temps donc je pense que je vais opter pour la première méthode, tant pis pour la mise en page l'essentiel c'est que ça fonctionne
roms75001
Messages postés
395
Membre
Dernière intervention
7
En revanche comment vais-je régénérer cela et l'envoyer par mail ?
Salut,
L'envoi de mail se fait de manière plutôt simple, la question que je me pose est sous quel format se présente le billet que tu dois envoyer? Tu dois simplement affiché dans le corps du message? Tu dois envoyé un fichier texte en pièce jointe ou PDF?
L'envoi de mail se fait de manière plutôt simple, la question que je me pose est sous quel format se présente le billet que tu dois envoyer? Tu dois simplement affiché dans le corps du message? Tu dois envoyé un fichier texte en pièce jointe ou PDF?
Salut,
Tu peux utiliser la fonction mail de php https://www.php.net/manual/fr/function.mail.php
Tu as juste à construire le corps du message et le passer en paramètre, fais des tests pour voir ce que ça donne.
Tu peux utiliser la fonction mail de php https://www.php.net/manual/fr/function.mail.php
Tu as juste à construire le corps du message et le passer en paramètre, fais des tests pour voir ce que ça donne.