Installation Windows7 sur DELL Dimension 9200

Fermé
ludo - 2 juin 2015 à 11:29
 ludo - 3 juin 2015 à 14:44
Bonjour,

Lors de l'installation (nouveau disque dur) de windows7 sur un Dell Dimension 9200, j'ai le message d'erreur suivant qui apparait a la fin de l'installation.
""impossible d'effectuer une modification sur le materiel".
Et l'installation s'arrête.

Merci
A voir également:

5 réponses

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
Modifié par nadellen le 2/06/2015 à 11:53
bonjour
ca peut etre un probleme de disque non reconnu soit parce que trop gros, ou alimentation trop faible soit un mauvais branchement ou autre cause!
mais ca peut aussi etre une question de tatouage sur certains pc de marque... certaines marques sont plus reputees que d'autres pour ca!
en principe le tatouage ne se fait pas sur le disque lui-meme, mais ca arrive et ca s'est deja vu!
dans ce cas, il faut installer la version "maison" du systeme, celle que dell a fabriquee expres pour votre machine, qui est bien sur la meme que pour n'importe qui, mais qui comporte en plus, des codes specifiques a la machine
ou demander ces codes a dell! s'ils veulent bien les donner!
souvent ils proposent l'achat d'un cd de restauration appele cd ou dvd master
il existe aussi des images iso par marque/modele, mais il faut bien chercher..surtout si ce n'est pas un modele recent
autre solution: SI c'est bien de tatouage qu'il s'agit:
formater le disque puis installer une version classique de windows, peu importe laquelle, du moment où vous possedez votre propre licence (pas celle fournie d'origine)
0
Bonjour,

C'est pas un probleme de disque, les fichiers sont bien copiés, le pc boot dessus meme plusieurs fois lors de l'installation.
Le disque est vide a l'install (suppression/creation de la partition avant install)
Il passe meme l'etape de la video, puisque l'erreur apparait apres le changement de résolution d'ecran.
D'origine y avait un vista 32 Bits. Je vais essayer de trouver un Windows7 DELL pour voir si le problème persiste.

Merci
Ludovic
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
2 juin 2015 à 12:59
re
à mon avis dans ce cas, c'est un probleme de controleur, (et/ou) pilote qui ne convient pas
verifiez l'activation de windows et faites bien vos mises à jour avant de vouloir changer de resolution, et prenez soin de choisir une des resolutions natives de l'ecran
0
Y a mauvaise compréhension.
L'installation ne passe pas ce stade.

il y a le message d'erreur "impossible d'effectuer une modification sur le materiel". PENDANT l'installation. Juste a la fin avant le dernier reboot.

L'erreur survient après que la carte vidéo est été initialisé.
Mais le problème n'est pas la puisque le changement de résolution d'écran lors de l'installation Fonctionne.

Effectivement je pense qu'il doit y avoir un problème de drivers ou de controleur mais étant donné que l'installation ne donne pas la main on ne peut rien faire.
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 681
2 juin 2015 à 14:05
re
oui en effet, je n'avais pas bien compris
mais là, je ne sais pas! desolee, je vous souhaite d'autres reponses plus constructives
a fait , votre support d'installation? il est "tout fait" d'origine ou vous l'avez grave vous meme a partir d'une iso par exemple?
0
Oui, c'est bien un CD d'origine mais d'un autre PC qui ne fonctionne plus.
Au pire, je reinstallerai le vista d'origine.

Merci pour votre aide.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 2/06/2015 à 14:24
Salut,

contrôles dans le bios sur quel mode est le contrôleur disque.
3 Possibilités : SATA - AHCI ou IDE. S'il est en SATA passes le en AHCI.

Normalement ce pc n'est pas livré avec Windows XP ?

Il a quoi comme mémoire vive actuellement, 1 Go ou plus ?



le druide sans la potion.
0
Bonjour,

J'ai pas le pc devant les yeux, je regarderai ce soir.(merci pour l'info)
De mémoire il n'y a que SATA.
D'origine il y avait un vista 32 bit, avec 2 Go de mémoire.

Merci
0
Le mode du BIOS est sur RAID (mode par defaut) , il n'y a que 2 options disponibles:
Automatique / ATA
RAID

J'ai remis la main sur le CD d'origine DELL Vista 32 bit et l'OS c'est installé sans aucun problème.

Le problème de l'install du windows7 doit venir d'une incompatibilité avec la carte mère ...
Dommage, windows7 tourne quand même bien mieux que vista.

Merci de votre aide

Ludo
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > ludo
3 juin 2015 à 10:38
Étonnant que l'installation de Win 7 soit refusée. Maintenant que tu as installé Vista, je suppose que tu ne veux pas retenter l'installation de Win7 en mettant dans le bios le mode sur Automatique.
0
ludo > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023
3 juin 2015 à 14:44
Bonjour,
J'ai encore rien installé de plus que le système donc je peux tenter d'autre chose..
juste question d'avoir la raison du problème.

J'essayerai avec le changement en Auto du bios (mais j'y crois pas), et je vais tenter une mise a jour d'a partir du vista installé.
on verra bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
3 juin 2015 à 10:44
Bonjour

ce modele n'est pas qualifié pour win 7 .

Essayez avec un cd win 7 normal, pas un cd de réinstallation Dell.
Il vous faudra également une license valide ....
0