MISE AU POINT
Fermé
dodibert
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2015
-
2 juin 2015 à 10:41
Phil - 3 juin 2015 à 09:15
Phil - 3 juin 2015 à 09:15
A voir également:
- MISE AU POINT
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Point de suite word - Guide
- Point de restauration - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 591
2 juin 2015 à 11:08
2 juin 2015 à 11:08
OK
matousurnet
Messages postés
1695
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2024
203
2 juin 2015 à 17:57
2 juin 2015 à 17:57
Bonjour,
Juste pour précision :
Mr RAFFARIN , n'a rien demandé a TDF, il s'est basé sur le rapport commandé à Mr Boudet Montplaisir qui suivait les deux rapports de 2002 et 2003 de Mr Michel Bouyon (ou le MPEG4 n'avait pas été évoqué)
Le rapport de Mr Boudet devait respecter deux principes, dont l'un était je cites : page 5 du rapport
"- L'exigence de ne rien faire qui puisse retarder ou perturber le lancement de la TNT tel qu'il a été décidé par les autorités compétentes"
Et la HD a bien été évoquée dans ce rapport Dans ces termes (je cites) :
"Pour les « nouveaux entrants » de la TNT ainsi que la plupart des opérateurs non hertziens, la HD n'a pas sa place sur la TNT à court terme. Dans l'immédiat, son domaine d'élection devrait être le câble et le satellite, du fait de leurs abondantes ressources spectrales, mais aussi de la sélection naturelle que les chaînes payantes opèrent en identifiant les téléspectateurs les plus enclins à dépenser pour la télévision."
En clair, la HD oui ! mais pas pour tous...(sic)
C'est cette même année que sera lancée la chaîne EURO 1080 (qui soit dit en passant je sais que ca vas faire grincer des dents) était diffusée en MPEG2 HD (vous avez bien lu)
Et même si la chaine Euro a été un échec, le MPEG2 HD a servi dans de nombreux pays (plus en avance que nous) remplacé (évolution oblige) par le MPEG4.
Qui je le rappelle n'est qu'un système de compression et donc on peut faire passer du sd comme du HD (c'est juste que mieux on compresse plus on a de place dans le "tuyau")
Ne voyez là que de l'info (et pas de polémique)
Juste pour précision :
Mr RAFFARIN , n'a rien demandé a TDF, il s'est basé sur le rapport commandé à Mr Boudet Montplaisir qui suivait les deux rapports de 2002 et 2003 de Mr Michel Bouyon (ou le MPEG4 n'avait pas été évoqué)
Le rapport de Mr Boudet devait respecter deux principes, dont l'un était je cites : page 5 du rapport
"- L'exigence de ne rien faire qui puisse retarder ou perturber le lancement de la TNT tel qu'il a été décidé par les autorités compétentes"
Et la HD a bien été évoquée dans ce rapport Dans ces termes (je cites) :
"Pour les « nouveaux entrants » de la TNT ainsi que la plupart des opérateurs non hertziens, la HD n'a pas sa place sur la TNT à court terme. Dans l'immédiat, son domaine d'élection devrait être le câble et le satellite, du fait de leurs abondantes ressources spectrales, mais aussi de la sélection naturelle que les chaînes payantes opèrent en identifiant les téléspectateurs les plus enclins à dépenser pour la télévision."
En clair, la HD oui ! mais pas pour tous...(sic)
C'est cette même année que sera lancée la chaîne EURO 1080 (qui soit dit en passant je sais que ca vas faire grincer des dents) était diffusée en MPEG2 HD (vous avez bien lu)
Et même si la chaine Euro a été un échec, le MPEG2 HD a servi dans de nombreux pays (plus en avance que nous) remplacé (évolution oblige) par le MPEG4.
Qui je le rappelle n'est qu'un système de compression et donc on peut faire passer du sd comme du HD (c'est juste que mieux on compresse plus on a de place dans le "tuyau")
Ne voyez là que de l'info (et pas de polémique)
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 591
3 juin 2015 à 08:56
3 juin 2015 à 08:56
Certes
Modifié par Phil le 2/06/2015 à 14:08
Quant au terrestre DVB-T2 HEVC (retrocompatible T1 Mpeg 2 et 4) déjà employé dans certains pays Européens, peut être introduit en France en 2018...?
distribution TNT mpeg 4 par 6 multiplex, modalités, agencement :
http://www.csa.fr/content/download/2050 ... el%20HD%20(v%20finale).pdf
2 juin 2015 à 14:08