Qui connaît team viewer ?

Résolu/Fermé
lirokwaz Messages postés 36 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 1 juin 2015 à 19:36
 lirokwaz - 2 juin 2015 à 17:27
On vient de me dire par téléphone, depuis le royaume uni paraît-il, que mon pc avait un virus et on me proposait d'aller sur www.team.viewer et que l'on me dirait où se situait le virus. Cette personne se disait "technicien apple" ce dont je doute et elle connaissait mon nom. Savez-vous si apple a l'habitude d'appeler personnellement ses clients pour leur dire que leur ordi vient d'être piraté plutôt que leur envoyer un mail d'information ? Est-ce que quelqu'un a déjà été sollicité de cette manière par téléphone. Merci beaucoup de m'éclairer.
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 39115 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 novembre 2024 5 402
1 juin 2015 à 19:40
Salut,

C'est une arnaque.

Ne les laisse surtout pas prendre le contrôle de ton PC a distance.
2
Je te remercie infiniment fabul, je vais donc continuer de me méfier.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié par Malekal_morte- le 1/06/2015 à 19:47
Salut,

Ce sont des arnaques support téléphonique.
ils vont te dire que ton PC est infecté et te faire acheter des logiciels de nettoyage
et si tu refuses, chantage et vont mettre un mot de passe pour bloquer ton PC.

plus d'infos : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=48978&start=

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Toutes ces arnaques me laissent pas penser que nous n'allons plus vers le progrès. Peut-être devrais-je essayer la plume d'oie ; ils sont "trop forts", mais ça ils ne doivent pas connaître. Je te remercie pour le lien
0
waissou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
1 juin 2015 à 19:50
Salut

Alors un tean viewer est un logiciel qui permet d'accéder a ton ordi a distance.

En suite si je comprend bien tu es sur mac, si c'est le cas apparement mac ne peux avoir de virus si je ne me trompe pas.

Et pour ton cas je pense a du phising et je ne pense pas que ce sois bien de laisser avoir acces a ta machine si tu n'est pas sur de la personne de l'autre cote si tu as un doute pour un virus utilise ton anti virus pour faire un scan ou tu vas voir un informaticien.

Moi je serai toi je ne ferais pas confiance a cette personne ou bien appel le support technique de ton systeme d'exploitation pour te renseigner.

Bonne soirée
0
Il faudrait pouvoir détecter qui appelle au téléphone, d'habitude je ne réponds qu'aux correspondants qui sont dans mon répertoire ... Là, le hacker, en affichant "appel externe" est d'un genre nouveau qui travaille en "couple" : une jolie petite voix d'abord, puis passage au technicien "compétent" qui va "me sauver". Mais quand j'ai dit que je préfèrais parler français pour discuter technique informatique avec lui, ça n'a pas été facile de lui faire comprendre que je n'irais pas sur l'adresse qu'il m'indiquait pour "entrer dans mon ordi", il n'était même pas désagréable mais avait l'air de s'amuser beaucoup parce que je disais non ! et j'ai fini par raccrocher, tout de même un peu inquiète. J'ai "épluché" mon ordi, vidé tout ce qui était dans le dossier de téléchargement, téléchargé la veille, les cookies, les historiques ... quoi faire d'autre ? Je te remercie beaucoup, waissou, du temps que tu as pris pour me répondre.
0