Qui connaît team viewer ?
Résolu/Fermé
lirokwaz
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2024
-
1 juin 2015 à 19:36
lirokwaz - 2 juin 2015 à 17:27
lirokwaz - 2 juin 2015 à 17:27
A voir également:
- Qui connaît team viewer ?
- Team viewer - Télécharger - Connexion à distance
- Pptx viewer - Télécharger - Présentation
- Team viewer c'est quoi - Guide
- Pdf xchange viewer - Télécharger - PDF
- Faststone image viewer - Télécharger - Visionnage & Diaporama
3 réponses
fabul
Messages postés
39115
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 novembre 2024
5 402
1 juin 2015 à 19:40
1 juin 2015 à 19:40
Salut,
C'est une arnaque.
Ne les laisse surtout pas prendre le contrôle de ton PC a distance.
C'est une arnaque.
Ne les laisse surtout pas prendre le contrôle de ton PC a distance.
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 656
Modifié par Malekal_morte- le 1/06/2015 à 19:47
Modifié par Malekal_morte- le 1/06/2015 à 19:47
Salut,
Ce sont des arnaques support téléphonique.
ils vont te dire que ton PC est infecté et te faire acheter des logiciels de nettoyage
et si tu refuses, chantage et vont mettre un mot de passe pour bloquer ton PC.
plus d'infos : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=48978&start=
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
Ce sont des arnaques support téléphonique.
ils vont te dire que ton PC est infecté et te faire acheter des logiciels de nettoyage
et si tu refuses, chantage et vont mettre un mot de passe pour bloquer ton PC.
plus d'infos : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=48978&start=
Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
waissou
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2015
1 juin 2015 à 19:50
1 juin 2015 à 19:50
Salut
Alors un tean viewer est un logiciel qui permet d'accéder a ton ordi a distance.
En suite si je comprend bien tu es sur mac, si c'est le cas apparement mac ne peux avoir de virus si je ne me trompe pas.
Et pour ton cas je pense a du phising et je ne pense pas que ce sois bien de laisser avoir acces a ta machine si tu n'est pas sur de la personne de l'autre cote si tu as un doute pour un virus utilise ton anti virus pour faire un scan ou tu vas voir un informaticien.
Moi je serai toi je ne ferais pas confiance a cette personne ou bien appel le support technique de ton systeme d'exploitation pour te renseigner.
Bonne soirée
Alors un tean viewer est un logiciel qui permet d'accéder a ton ordi a distance.
En suite si je comprend bien tu es sur mac, si c'est le cas apparement mac ne peux avoir de virus si je ne me trompe pas.
Et pour ton cas je pense a du phising et je ne pense pas que ce sois bien de laisser avoir acces a ta machine si tu n'est pas sur de la personne de l'autre cote si tu as un doute pour un virus utilise ton anti virus pour faire un scan ou tu vas voir un informaticien.
Moi je serai toi je ne ferais pas confiance a cette personne ou bien appel le support technique de ton systeme d'exploitation pour te renseigner.
Bonne soirée
Il faudrait pouvoir détecter qui appelle au téléphone, d'habitude je ne réponds qu'aux correspondants qui sont dans mon répertoire ... Là, le hacker, en affichant "appel externe" est d'un genre nouveau qui travaille en "couple" : une jolie petite voix d'abord, puis passage au technicien "compétent" qui va "me sauver". Mais quand j'ai dit que je préfèrais parler français pour discuter technique informatique avec lui, ça n'a pas été facile de lui faire comprendre que je n'irais pas sur l'adresse qu'il m'indiquait pour "entrer dans mon ordi", il n'était même pas désagréable mais avait l'air de s'amuser beaucoup parce que je disais non ! et j'ai fini par raccrocher, tout de même un peu inquiète. J'ai "épluché" mon ordi, vidé tout ce qui était dans le dossier de téléchargement, téléchargé la veille, les cookies, les historiques ... quoi faire d'autre ? Je te remercie beaucoup, waissou, du temps que tu as pris pour me répondre.
2 juin 2015 à 16:59