HP surchauffe

Résolu/Fermé
alfatfran Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 1 juin 2015 à 18:48
Lucky-Luke87 Messages postés 1881 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 7 juin 2015 à 21:44
Bonjour,
Je possède un PC de bureau: HP Pavilion Slimline; après le démarrage, l'unité centrale devient très chaude sur le dessus, et à chaque fois que j'ouvre un onglet: (sur Google Chrome), ou autre navigateur, cela fait un bruit insupportable !!
C'est comme si, le disque dur ou le ventilateur qui tourne trop vite pendant 5 à 6 s. et le bruit s'arrête. Après, il refait la même chose, même au démarrage de Windows (XP SP3).
Merci infiniment de m'aider.
A voir également:

3 réponses

mack.bolan Messages postés 1641 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 249
1 juin 2015 à 18:59
bonjour !
Ce n'ai pas une solution seulement une piste ! regarde le ventilo de l'alimentation . l'alim semble en cause si il "chauffe sur le dessus " !
regarde tes ventilos aussi si il serai pas plein de poussière !
0
alfatfran Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
1 juin 2015 à 19:44
Bonjour Mack.bolan,
Je vous remercie pour votre explication qui est très claire, et aussi pour le temps à répondre à ma demande. Demain, je vais essayer de faire ce que vous m'avez conseillé.
Un GRAND MERCI.
Cordialement
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1881 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 49
1 juin 2015 à 19:02
Bonjour, je vous conseille d'abord d'acheter une petite bombe à gaz sec (attention, bien à gaz sec) ce qui coûte 15/20€ dans le commerce. Ensuite vous ouvrez le boîtier sur le côté et vous soufflez là où vous voyez le ventilo de l'alimentation, au niveau du refroidissement du processeur et (si vous en avez une) au niveau de la carte graphique l'idée étant de souffler la poussière et de la virer. Vu le cas de chauffe je crois que ça vient de l'alimentation électrique mais s'il vous reste encore du gaz après avoir nettoyé tout ça je vous recommande d'enlever toute la poussière du PC (/!\ ne passez pas d'aspirateur) La poussière est un des pires ennemis des ordis mais si ça persiste je vous conseille d'aller voir un pro (n'allez pas dans les grandes surfaces, les petits magasins d'informaticiens sont les meilleurs) sauf si quelqu'un dans ce forum a une meilleure idée que moi ^^
0
alfatfran Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
1 juin 2015 à 19:57
Bonjour Lucky-Luke87

D'abord UN GRAND MERCI pour votre réponse. Je vais d'abord nettoyer le plus gros; et quand mon fils sera là, il m'achèterai la bombe à gaz sec; car vu mon âge, j'ai peur de me tromper sur le produit.
Encore MERCI infiniment pour votre aide.
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1881 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 49
Modifié par Lucky-Luke87 le 7/06/2015 à 21:45
C'est avec plaisir ^^
Est-ce que votre problème a été résolu?
0