Saisie simultané dans Excel

micky33300 -  
Excel-worker Messages postés 603 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide :). J'ai plusieurs feuilles excel dans lesquelles mes collaborateurs saisissent de numéros (colonne D).

Ma question est : Est il possible que lorsqu'ils saisissent ces donnés, il y ai une saisie automatique sur un autre classeur excel?

Cela éviterait de devoir faire un copier coller à chaque fois :)

Merci pour votre aide

A voir également:

1 réponse

Excel-worker Messages postés 603 Statut Membre 58

Bonjour,

Tu parle de feuilles ou classeur ?

Car si c'est sur le même classeur, mêmes cellules, tu sélectionne tes feuilles avec un CTRL enfoncé, tu écris sur une cellule et l'écriture se réécrira sur les autres feuilles automatiquement.

Cdlt
0
micky33300

En fait j'ai un classeur avec plusieurs feuilles. Dans toutes ces feuilles la colonne "D" sert à rentrer des numéros. Je souhaite créer un autre classeur, dans lequel il y aurait qu'une feuille, et dans cette feuille, je souhaite que ce qui est saisie dans la colonne "D" du 1er classeur, soit saisie automatiquement dans la feuille du 2Nd classeur. Est ce que c'est possible?
0
Excel-worker Messages postés 603 Statut Membre 58

Bonjour,

Peux-être avec une fonction indirect :

=INDIRECT("[classeur1.xlsx]Feuil1!$A$1")

Pour avoir les données, faudra toujours ouvrir le classeur où sont extraites les données avant puis ouvrir le second classeur pour les avoir sur le 2nd classeur sinon erreur #ref.

Cdlt
0