Comment lier mon blog avec mon site web

Fermé
inavor Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 1 juin 2015 à 11:22
 Kano1983 - 29 mars 2016 à 16:38
bonjour
j'ai créé un site web pour partager et publier des annonces immobilières à mohammedia, et j'ai aussi créer un blog via Blogger pour ajouter des articles liées à l'immobilier. mais comment faire la liaison de mon site avec ce blog afin de rendre ma publicité sur les moteurs de recherche plus efficace
merci
A voir également:

6 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
2 juin 2015 à 00:52
Bonjour
tout simplement en faisant des liens entre ton site et ton blog ou les articles de ton blog
1
inavor Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015
3 juin 2015 à 10:03
bonjour
à chaque fois que j'ajoute un article j'ajoute aussi le lien de mon site en bas de page, est ce que c'est faisable ? il aura un impact sur le référencement ?
0
agenceseo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
3 juin 2015 à 11:38
Bonjour,

Tu as donc ton site sur un domaine (tonsite.fr par exemple) et un blog Blogger (auto hébergé sur blogger ?), car je ne crois pas qu'il soit possible de lier officiellement un blog Blogger à un site.

Tu peux faire des liens de ton blog vers ton site, ça transmettra surement un peu d'autorité, mais ce sera très limité. L'idéal serait vraiment que tu créés un blog sur ton site internet afin que le contenu bénéficie directement à ton site.

Pour ce qui est du contenu il ne devrait pas y avoir de problème si tu copie tout tes articles blogger sur le nouveau blog de ton site principal puis supprime les articles du blog blogger afin de ne pas avoir de contenu dupliqué (tu peux en laisser un avec un lien vers ton nouveau blog histoire pas perdre d'éventuels visiteurs).

Mathieu
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 3/06/2015 à 14:19
Très juste, avoir une section blog sur son site c'est très bien. Par contre pour un blog externe : attention, une multiplication de liens vers la page d'accueil du site venant de la meme source, ou utilisant le meme texte d'ancre, peut être pénalisant. Donc varier les ancres et faire aussi des liens vers d'autres pages que l'accueil en fonction du contenu de l'article. Cela dépend aussi de la fréquence de la création d'articles. Si tu fait 2 articles par jour, au bout d'un an tu auras plus de 700 liens venant tout du meme blog avec la meme ancre --> ca peut être considéré comme du spamdexing
0
inavor Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015
Modifié par inavor le 4/06/2015 à 10:20
je vous remercie pour vos réponses et vos explications, j'ai bien compris le concept et je vais le suivre. et c'est vrais que j'ai un site avec un nom de domaine c'est http://fedalaimmo.com et j'ai un blog dans Blogger c'est http://fedalaimmo.blogspot.com comme vous m'avez dit je vais essayer de créer un blog dans le site pour bénéficier des liens crées.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
4 juin 2015 à 11:37
installe un wordpress sur ton hébergement, il permet l'importation automatique de ton blog blogger via le menu outils=>importer
0
inavor Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015
16 juin 2015 à 10:02
ok je vais demander à la personne qui a créée mon site de faire ce truc
merci
0
forwebinscription Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016
28 mars 2016 à 15:28
Bonjour, même si la question date peut être que la réponse pourrait servir de prochain visiteur.

pour lier son blog héberger en externe avec son site web il faut d'abord ajouter l'url de son site web dans le profil de son blog puis mettre un lien vers son blog sur son site web et si possible utiliser les données structurées afin d'y lier les deux grâce à la balise sameAs "http:// .....".

La logique est que quand le moteur de recherche détecte le lien vers le blog sur le site il vérifie que le propriétaire du blog est bien le webmaster du site web et cela n'est possible que si sur le profil du propriétaire du blog mentionne le site web référant.

un exemple des données structurées et blog sur www.sometral.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JeanPierre2016 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
29 mars 2016 à 13:33
Regarde des techniques de ce qu'on appelle le "backlink".
0
Bonjour
Concernant ta question c'est très simple, tu peux mettre des articles dans ton blog et dans le <div> de ton article qu'il a une relation avec l’immobilier après tu vas mettre un lien sur un mot clé vers ton site via le blog tu vois et c'est une méthode très simple. Moi je fais la meme chose pour mes clients.
http://blog.akinet.fr/
voici un blog dont je mets des articles parfois
http://www.visibilite-referencement.fr/blog/
un autre blog pour le SEO.
Bon courage.
0