Crash Pc après quelques heures de jeu
Sym37
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Sym37 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sym37 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir !
Depuis quelque jours ma config plante totalement lorsque je joue après plusieurs heure de jeux , écran ce fige , le son ce coupe ...
1ere hypothèse: mon alim qui manque de puissance par rapport a ma config ? :s
2eme hypothèse: ma config n'est pas assez refroidi :s
Sortit de là je voit pas trop d'où ça peut venir :s
Ma config :
I5-4670 cadencé a 3.40
Ram : 8Go
Carte mère : Asus z97
Alim : cooler master 600w
Carte Graphique : Nvidia GTX 960
Si on peut m'aider a cerner le problème car la je voit pas vraiment :s
Depuis quelque jours ma config plante totalement lorsque je joue après plusieurs heure de jeux , écran ce fige , le son ce coupe ...
1ere hypothèse: mon alim qui manque de puissance par rapport a ma config ? :s
2eme hypothèse: ma config n'est pas assez refroidi :s
Sortit de là je voit pas trop d'où ça peut venir :s
Ma config :
I5-4670 cadencé a 3.40
Ram : 8Go
Carte mère : Asus z97
Alim : cooler master 600w
Carte Graphique : Nvidia GTX 960
Si on peut m'aider a cerner le problème car la je voit pas vraiment :s
A voir également:
- Pc crash en jeu
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
7 réponses
je te conseille de regarder avec speedfan les températures de ton cpu, et de ta carte graphique, pour être sûr, ça peut être une surchauffe (surtout si tu utilises le radiateur CPU fourni de base chez intel).
Sinon vérifie http://powersupplycalculator.net/ la consommation de ton pc pour voir si 600w ça passe.
Sinon vérifie http://powersupplycalculator.net/ la consommation de ton pc pour voir si 600w ça passe.
C'est le contrôle parental poussé à l'extrême, pour empêcher les enfants de passer plusieurs heures devant un jeu vidéo :D
A mon avis, ton alim est suffisante.
Pour vérifier : installe OCCT et lance-le en burn, ça te permettra de contrôler les températures. De plus, si ton PC freeze pendant le burn, il y a effectivement de grandes chances pour que la coupure soit liée à la forte sollicitation de ton système.
Pas de freeze hors jeux autrement ?
A mon avis, ton alim est suffisante.
Pour vérifier : installe OCCT et lance-le en burn, ça te permettra de contrôler les températures. De plus, si ton PC freeze pendant le burn, il y a effectivement de grandes chances pour que la coupure soit liée à la forte sollicitation de ton système.
Pas de freeze hors jeux autrement ?
Bonjour dsl pour le temps de réponse ,
Alors j'ai vérifier les température est ça dépasse pas les 50degres aussi bien pour le proc que la cg , ou la carte mere .
Eh non je n'est aucun problème hors jeux , juste pendant les jeux , mes drivers sont a jours mais ça plante quand même , du coup je me demande si ça vient pas de la carte mère .
par exemple mal clipsé et du coup ça plante :s
Mais je vais tester avec occt je verrai bien les resultats
Par contre j'ai jamais utiliser OCCT et j'ai peur de faire une connerie donc si on peut me guider pour le lancer burn ^^
Alors j'ai vérifier les température est ça dépasse pas les 50degres aussi bien pour le proc que la cg , ou la carte mere .
Eh non je n'est aucun problème hors jeux , juste pendant les jeux , mes drivers sont a jours mais ça plante quand même , du coup je me demande si ça vient pas de la carte mère .
par exemple mal clipsé et du coup ça plante :s
Mais je vais tester avec occt je verrai bien les resultats
Par contre j'ai jamais utiliser OCCT et j'ai peur de faire une connerie donc si on peut me guider pour le lancer burn ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour ce qui est de ton problèmes. Je dirais mémoire vive mal régler dans le bios !
Essaye de faire un memtest de 2pass.