J'ai Ouvert un fichier...

WonderPlay Messages postés 12 Statut Membre -  
WonderPlay Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour ou Bonsoir,

Quelqu'un (un ami ) m'a envoyé un fichier (une photo )qui m'a redirigé sur un page internet (chrone ) Après je crois avoir coché sur la page internet Toujours ouvrir ces fichier de ce type . Le problème c'est que tout mes fichiers de mon Ordinateur se sont transformés en incone ( feuille blanche avec au milieu l'icone de chrone ) et à chaque fois que je clic dessus ça me redirige sur une page web introuvable ! J'aurai besoin d'aide, je ne peux ouvrir aucun fichier à par Chrone et les Logiciels de bases de Windows (ex : corbeille )
Bye ^^

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

Pour les icônes, tente se programme
coche tout et restaurer : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=48485&start=

Si pas mieux, tente une restauration du système à une date antérieure à tous les problèmes : https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
0
WonderPlay Messages postés 12 Statut Membre

Je ne pense pas que j'ai besoin de logiciel car ça ne va pas marcher :/
0
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

fais la restauration du système.
0

Je ne suis pas un professionnel en Informatique comment faire ?
0

voir le lien
touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK
et laisse toi guider.
0

cela supprime quelque chose ?
0
xBapt Messages postés 395 Statut Membre 265

Bonsoir,

Clique droit sur le fichier en question puis propriété
Puis dans l'onglet général, tu regardes la partie "s'ouvre avec" puis tu fais modifier en mettant avec quel logiciel tu souhaites que ça s'ouvre.
0

Je ne trouve pas dans l'onglet général "s'ouvre avec"
0
xBapt Messages postés 395 Statut Membre 265

Tu es sur windows 7 ou 8 ?
0

Windows 7
0
xBapt Messages postés 395 Statut Membre 265 > WonderPlay Messages postés 12 Statut Membre

Logiquement, quand tu fais clique droit sur le fichier en question puis propriété, dans général, il y a s'ouvre avec... ET on peux modifier, ce que je viens de faire sur mon pc pour vérifier.
0