Installation Windows 7 professionnel bloqué

Fermé
willyg91 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 - 31 mai 2015 à 16:26
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 31 mai 2015 à 16:43
Bonjour,

Je possède un ordinateur de marque Fujitsu Siemens d'origine sous Windows Vista, étant donner que je possède un CD d'installation de Windows 7 Professionnel j'ai tenté de l'installé sur l'ordinateur après avoir acheté un disque dur neuf 500go, problème l'étape "copie des fichiers Windows" reste bloqué à 0%, par ailleurs j'avais déjà tenté de l'installé sur l'ancien disque dur de l'ordinateur l'étape une était passé mais l'étape deux "décompressions des fichiers" était resté à 1% pendent deux jours..

Bref, j'ai vu que c'était un problème récurent en cherchant une solution, mais hélas je n'en ai pas trouvé, alors si quelqu'un aurait une solution merci de me la faire parvenir.
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 292
31 mai 2015 à 16:43
Salut,

Installer Vista sur le disque dur neuf avec les DVD de restauration puis faire la mise à jour vers Windows 7.

Il suffira juste de supprimer le dossier .old (ancienne version de Windows) quand le PC aura redémarrer avec Windows 7.

Ensuite faire les mises à jour complètes (facultatives aussi), installer l'antivirus et autres logiciels de sécurité puis créer une image disque qui te servira de restauration d'usine.

Si le disque dur d'origine avec Vista n'est pas HS, le plus simple est de faire un clone sur le disque de 500 GO mis dans un boitier USB et intervertir les deux dans le PC.

Ça t'évitera au minimum de réinstaller Vista sur le neuf.

Surtout q'avec un clone, tu récupères la partition Recovery qui réinstalle Vista quand ça plante.
1