Pour mon BAC de danse !
Lisa1563
-
ati14 Messages postés 463 Statut Membre -
ati14 Messages postés 463 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros problème: je passe mon bac de danse mercredi et j'ai besoin d'avoir la musique de ma chorégraphie sur un CD-R.
Avec le logiciel Audacity, j'ai modifié et coupé ma musique comme je voulais, puis je l'ai exportée vers mon ordinateur avec le format WAV (comme on me l'a indiqué sur mes fiches).
J'ai ensuite inséré mon disque vierge puis j'ai fait glisser le fichier a l'emplacement du CD, jusque la tout va bien mon ordinateur lit le CD sans souci. Mais lorsque j'insère le CD dans ma chaîne Hi-Fi et autres lecteurs, aucun son de sort! pourtant sur l'écran je vois bien que les secondes défilent comme si il était en train de le lire..
D'où vient le problème???
Merci par avance pour vos réponses.
J'ai un gros problème: je passe mon bac de danse mercredi et j'ai besoin d'avoir la musique de ma chorégraphie sur un CD-R.
Avec le logiciel Audacity, j'ai modifié et coupé ma musique comme je voulais, puis je l'ai exportée vers mon ordinateur avec le format WAV (comme on me l'a indiqué sur mes fiches).
J'ai ensuite inséré mon disque vierge puis j'ai fait glisser le fichier a l'emplacement du CD, jusque la tout va bien mon ordinateur lit le CD sans souci. Mais lorsque j'insère le CD dans ma chaîne Hi-Fi et autres lecteurs, aucun son de sort! pourtant sur l'écran je vois bien que les secondes défilent comme si il était en train de le lire..
D'où vient le problème???
Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:
- Pour mon BAC de danse !
- Bac a sable windows - Guide
- Bac 2025 - Guide
- Danse ou on passe sous les bras des autres ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Archives résultats bac 1999 - Forum Réseaux sociaux
- Lettre de motivation bac pro commerce ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
2 réponses
Salut,
Le problème est que les chaine Hi-Fi ne lisent pas le format waw brut (en revanche, les plus récentes prennent le mp3). Il faut faire un cd audio (encodé pour les lecteurs) et non un cd de données (encodé pour l'ordinateur).
Pour ton CD, il faut que tu le graves, par exemple, avec Windows Media Player :
- insérer le disque vierge dans l'ordinateur
- ouvrir windows media player et l'onglet "Graver"
- glisser déposer le fichier audio à graver (et d'autres pour éviter de gâcher un cd pour rien)
- vérifier que le cd gravé est bien un CD audio

et cliquer sur démarrer la gravure...
Et bonne chance pour ton BAC ;)
Le problème est que les chaine Hi-Fi ne lisent pas le format waw brut (en revanche, les plus récentes prennent le mp3). Il faut faire un cd audio (encodé pour les lecteurs) et non un cd de données (encodé pour l'ordinateur).
Pour ton CD, il faut que tu le graves, par exemple, avec Windows Media Player :
- insérer le disque vierge dans l'ordinateur
- ouvrir windows media player et l'onglet "Graver"
- glisser déposer le fichier audio à graver (et d'autres pour éviter de gâcher un cd pour rien)
- vérifier que le cd gravé est bien un CD audio

et cliquer sur démarrer la gravure...
Et bonne chance pour ton BAC ;)
Lisa1563
Merci beaucoup!! Ca marche maintenant ;) merci merci
ésais de metre la musique dans un autre format
tu devra sacrifier un cd test pour metre la meme musique au format mp3
wav wma (je pence que le wma gagne)
si tu a un micro quelqonque
fait avec audacity une piste 1 ou tu dit mp3 que tu enregistre sous le format mp3 que tu met sur le cd test
pareil pour wav et wma
ansi tu vois quel est le format lu par ta chaine hifi
si wma marche , privilégie le , c'est le format de baze des cd de musiques
bonne chance pour le bac ;)
tu devra sacrifier un cd test pour metre la meme musique au format mp3
wav wma (je pence que le wma gagne)
si tu a un micro quelqonque
fait avec audacity une piste 1 ou tu dit mp3 que tu enregistre sous le format mp3 que tu met sur le cd test
pareil pour wav et wma
ansi tu vois quel est le format lu par ta chaine hifi
si wma marche , privilégie le , c'est le format de baze des cd de musiques
bonne chance pour le bac ;)