Problème disque dur et Mac

Fermé
heisenberg61 - 30 mai 2015 à 21:24
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 8 juin 2015 à 13:57
Bonjour, je suis sur Mac et je possède un disque dur My Passport Ultra depuis environs 2 mois, je pouvais l'utiliser normalement jusqu'à aujourd'hui car quand j'ai voulu le connecter, j'ai eu le message d'erreur "Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur" avec trois propositions :
-Ignorer
-Ejecter
-Initialiser
En allant dans initialiser, l'application Utilitaire de disque s'ouvre et j'essaye de "vérifier le disque", j'ai alors le message d'erreur "La vérification de la carte de partition a échoué car aucune bande n'a été trouvée." quand je clique sur "réparer le disque" j'ai le même message.
Je ne comprend pas, s'il vous plait aidez moi à résoudre ce problème je n'y connais pas grand chose en disque dur merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

heisenberg61
31 mai 2015 à 12:32
S'il vous plait c'est urgent
0
bonjours a tu formater ton disque dur avant de commencer la manipulation ??
0
heisenberg61
31 mai 2015 à 17:36
Bonjour,
Quand je l'ai acheté j'ai fait les manip pour qu'il soit compatible avec mon Mac mais je ne crois pas/me souviens pas l'avoir formater
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
1 juin 2015 à 12:04
Bonjour heisenberg61 :)

Lorsque je lisais ton message je me demandais à quel appareil (à part ton MAC) ton DD WD a été connecté ... Pourrais-tu préciser quelle est l'utilisation principale de ce DD externe , stp:) (faire des sauvegardes, regarder des films sur la TV etc.). As-tu récemment mis à jour le logiciel de ton MAC ? Y avait-il des signes de faiblesse manifestés par ton DD ?