[Excel] import de données

Anael12 Messages postés 32 Statut Membre -  
 dubguy -
Bonjour,

J’aimerai savoir comment importer dans Excel des données Oracle ?je sais que plein de postes parle de ça mais je n’y arrive pas :(

Voila comment j’ai fait dans ma machine qui me sert de serveur Oracle j’ai

Configurer NetManager afin d'avoir un nom de service qui pointe vers ma BD oracle
Configurer ODBC afin de créer un DSN qui fait référence à une BD Oracle : choix du sgbd = oracle, puis j’ai renseigné les informations relatives à mon service NetManager.

J’ai testé la connexion à ma base c’est ok

sur mon poste

- dans Excel, j’ai utilisé le menu :
Données> données externes> créer un requête j’ai choisi comme source de donnée « TSM ODBC Sample User DNS » et suivre la démarche proposée.

Mais rien ne se passe ! j'ai une icône connexion en cour mais rien d'autre j'attends plus d'une heure et l'icone connexion en cour est tjrs là !Pourquoi à votre avis ? est e que j’ai loupé une étape ?

Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

dubguy
 
As tu installer MS QUERY qui est le soft qui va te permettre de requeter ta DB????
Je fais un tutoriel la dessus qui sera disponible fin Février....
reviens dasn 15 J.
0