Vista et club-internet

farang54 Messages postés 1 Statut Membre -  
tibou47 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis abonné chez Club Internet. Mon matériel au départ : modem-routeur clubbox, windows xp. Tout marche impeccable en ethernet ou wifi avec mon premier ordi.

Je viens d'acquérir un HP PAVILION marchant sous windows vista et que ce soit via ethernet ou wifi il m'est impossible de me connecter à internet.

Symptomes : sous configuration réseaux, je trouve bien trace de la liaison wi-fi (signal fort) et avec le cable ethernet la liaison au routeur semble se faire mais la liaison vers internet est marquée d'une croix rouge.

Suivant les manips de réparation que je fais j'ai des messages m'indiquant que l'ordinateur a une connectivité limitée ou inexistante.

Quand je tente de me connecter au modem via la commande 192.168.1.1, je n'ai aucune réponse.

Club-internet n'ayant pas édité de cd-rom de config compatible vista, j'ai suivi leur process de config manuelle, mais je ne peux pas la faire de mon nouveau pc vu que je n'arrive pas rentrer dans le modem.

A toutes fins utiles, je signale que maintenant les 2 pc sont connectés simultanément via ethernet sur la box et que j'arrive à surfer via le premier pc, tandis que l'autre reste toujours silencieux. Je nage dans le flou total n'étant pas un expert informatique.

Merci par avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

tibou47 Messages postés 9 Statut Membre 2

salut,

j'ai eu le même problème que toi quand j'ai eu mon ordi portable sous vista. apel l'assistance en ligne et il te configurerons tes paramètre modem a distance.

moi ca a marcher car il y a une manip a faire sur le modem a partir de ton pc fixe mais demande leur il connaisse le prob.

bonne chance
1