Ecran d'ordinateur bleu

Fermé
Jok_FR Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2021 - Modifié par LordMacDragus le 30/05/2015 à 15:29
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 30 mai 2015 à 15:20
Bonjour,

J'ai fais réparer mon ordinateur il y a quelque temps car il avait grillé et depuis, l'écran est d'une couleur bleue turquoise et il est impossible de s'en débarrasser. J'ai essayé de mettre un autre écran et de mettre d'autres câbles mais rien n'y fait, je n'arrive pas à retrouver le blanc d'origine (sur la page d'accueil de Google par exemple). Savez-vous ce que je pourrais faire car c'est assez gênant...

Merci
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
30 mai 2015 à 15:06
Salut,

Il s'agît d'une tour ou d'un portable ?

Quel problème a-t-il eu ?

As-tu vérifier que la carte graphique ne posait pas de problème ? Car si malgré un écran et un câblage différent le problème persiste, ça peut provenir de celle-ci comme ça peut provenir d'un souci de configuration, mais je planche principalement pour un problème d'ordre matériel.

Bien à toi,
0
Jok_FR Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2021
30 mai 2015 à 15:17
Salut,

Il s'agit d'un ordinateur avec une tour. Il a été réparé car il ne s'allumait plus et c'était dû à la poussière qui s'était infiltrée dans la tour et qui a stoppé tout le système.

Pour ce qui est de la carte graphique, à première vue elle ne pose pas de problèmes. Au début la couleur bleue s'affichait puis disparaissait en l'espace de quelques secondes mais désormais elle est affichée à temps complet.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Jok_FR Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2021
Modifié par Judge_DT le 30/05/2015 à 15:22
Ok, il y a de la poussière, même si en théorie, ça n'empêche pas un PC de démarrer, c'est plutôt du matériel qui a du avoir des soucis suite à la poussière.

As-tu vérifier que les drivers étaient bien installés et à jour ? (Via ma-config.com par exemple)

Sinon, si malgré les drivers à jour et bien installés, le problème persiste, j'ai pas trop d'idée, si ce n'est la carte graphique qui pourrait poser problème.

EDIT: Après avoir vu tes précédents sujets qui traitent du même souci et avoir vu les réponses des autres, je valide le problème matériel, puisque le bleu n'apparaît pas sur les screenshots (capture d'écran), donc, ça prouve bien que l'image en elle même ne pose pas de souci, mais que le problème vient de ce qui l'affiche.
0