Commencer le piano

Résolu
Onika - 29 mai 2015 à 21:03
pianoilo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 3 janv. 2019 à 15:06
Bonjour !
J'ai 15 ans et je souhaiterais commencer le piano à la rentrée.
Je ne vais pas avoir de piano tant que je ne serais pas sûre que ça me plait, donc je devrais attendre au moins un an, par conséquent je ne pourrais pas pratiquer hors des cours...
Je ferais une heure de cours par semaine, donc j'imagine que ça doit être compliqué... Combien de temps pensez-vous que j'aurais besoin pour savoir jouer correctement ?
Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
29 mai 2015 à 21:32
Bonjour

C'est sur que l'heure de cours n'est pas suffisante pour vraiment progresser.
Peut-être voir du coté de la location d'un piano.

En tous les cas, très bonne initiative de t'y mettre.

Cdt
1
alphamega Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2016 9
29 mai 2015 à 21:29
ça dépend des gens. En ce qui me concerne je n'était pas doué, je ne m'entraînait pas assez et les morceaux que l'on m'apprenait n'était géniaux. Par conséquent il ma fallut du temps.
1 ans c'est court

mais pour t'entraîner tu pourrai toujours utiliser un synthétiseur. c'est plus petit, les touche sont a ressort ( très désagréable) et il y en a des pas chère. Si tu t'entraîne bien tout les jour tu pourra jouer de bon morceau d'ici peu de temps.

Désoler de cette réponse un peu vague mais savoir combien de temps il te faudra pour jouer correctement ne dépend que de toi.
0
pianoilo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 74
3 janv. 2019 à 15:06
Environ un an et demi.... Je te conseille également d'utiliser un synthtiseur pour t'entrainer chez toi. Tu peux aussi installer un piano virtuel sur ton téléphone ou ta tablette.
0