Problème installation windows disque dur western digital

b.morin -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'arrive pas à installer windows 7 , windows 8.1 ou même une distribution linux sur mon disque dur portable WD Blue Mobile 1 To 5400 RPM.
l'installation est très longue (plus de 10h d'installation ), il n'y a pas de message d'erreur. il est doté de la technologie Advanced format.
Ce disque dur vient d'un ordinateur portable gigabyte q2556n v2.
une licence OEM été rattaché a ce portable.
Sur ce disque il y avait plusieurs partitions , dont une partition OEM. j'ai donc supprimé toute les partitions pour pouvoir installer mon système d'exploitation.
mais impossible d'installer un système d'exploitation.

A voir également:

5 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

C'est un disque dur portable en boitier à brancher en externe sur une prise usb ou bien le disque dur interne d'un pc portable au format 2,5 pouces ?

Judex
0
b.morin

disque dur interne
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Il y a peut-être un problème de tatouage BIOS/disque dur, ce n'est pas rare sur les portables. Perso, avant toute installation de système d'exploitation, j'essaierais d'effectuer un effaçage intégral du disque dur avec l'utilitaire Active@ KillDisk contenu dans le cd Active@ Boot Disk.
Il est disponible ici :

https://www.boot-disk.com/index.html

Judex
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

As-tu regardé dans le bios s'il figure ?
Cdt,
@+

0
b.morin

oui il figure dans le bios
0
b.morin

c'est un disque dur internet qui était dans un pc portable Gigabyte.

le disque est reconnus par le bios , il est aussi reconnus par le logiciel de partitionnement windows, par l'installateur aussi windows aussi ainsi que par linux.
mais impossible d'installer un systeme d'exploitation. l'installation semble bloquer.
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701

Salut
a mon avis faudrais faire un RESET de ton BIOS
pour commencer...

et relance une installation de Windows
0
b.morin

qu'est ce que tu entends par reset du bios ? , je n'arrive pas a installer windows avec le disque dur sur aucune autre machine
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   701

0

A tu partitionner le DDur et Formatée au court de l'installation ?
0
b.morin

sa fonctionne toujours pas.
0

a l'installation tu supprime tes partition et tu les refais et tu les FORMATE !!

https://www.wekyo.com/comment-formater-et-installer-windows-7/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour à tous :)

@b.morin, bienvenue sur le Forum :)

Si tu décides de revenir vers le DD WD que tu as remplacé je voudrais te suggérer quelques pistes possibles :) Les symptômes que tu décris me font penser à une fatigue du DD. S'il vient d'un portable et s'il a été déjà utilisé il serait bien de diagnostiquer son état de sante afin de savoir à quoi on a affaire. Si ce n'est pas fait je t'envoie l'URL vers l'article qui indique la procédure à suivre et qui contient le lien de téléchargement de l'utilitaire Data Lifeguard qui rendra possible le diagnostic: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=MJIiP9. En fonction des résultats et si tu décides de ré-utiliser ce DD il serait judicieux de penser à une écriture de zéros sur le disque. Voici les étapes à parcourir pour y arriver : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=3ViqlY .

@b.morin, si tu reviennens vers ce sujet ne manque pas de me faire savoir les résultats, stp :)

Très agréable semaine et bon mois de juin à vous!
@+

0