Ré-installation d'une OS sp1 OEM en changeant de disque dur

Rakseir -  
 Rakseir -
Bonjour,
Je dispose d'une licence windows 7 pro en 64 bits sp1 OEM, je dispose d'un pc portable avec l'os installé sur un disque dur SSD 128GO interne, je souhaite changer de disque dur interne pour un plus grand stockage pour pouvoir moins me servir de mon disque dur externe. Ma question est : Puis-je installer cette même licence sur un autre disque dur sur le même PC ?
Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

2 réponses

badr

oui tu peux
fait attention a bien sauvegarder les fichier windows pour la restauration
0
Rakseir

Est-ce bien nécessaire sachant que je souhaite reprendre le PC vierge ? (j'ai eu quelques soucis de clés registres, du coup je repars sur une base saine)
0
badr

dans ton nouveau disque dur aucun systeme n'est installer
pour booter sur ton disque dur tu doit trouver un cd pour ta version de pc car tu ne pourra pa utiliser ta key license
0
badr

par contre j'ai peur qu'il y ai un pb de pilote avec ton nouveau disque
0
Rakseir

J'ai un CD avec l'installation, avec dessus un numéro de licence, ça devrait suffire non ? Quel genre de problème pilote ?
0
fabul Messages postés 45287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 773

Salut,

Est-ce une licence OEM qui a été achetée a part ou si elle venait avec le PC ?

Si elle venait avec le PC , quelle marque ?

Si elle venait avec le PC,

Sauvegarde ton activation OEM avec Activation backup and restore beta pour Windows 7

http://directedge.us/content/abr-activation-backup-and-restore

Activation backup.exe pour sauvegarder ailleurs que sur C:

Restaure l'activation avec ABR, Activation restore.exe

Et ce n'est pas assuré que ça fonctionne pour toutes les marques.

Tu peux avoir besoin de la clé collée au PC pour l'activation par téléphone.
0
Rakseir

Elle a été acheté à part, si je ne sauvegarde pas l'activation OEM je serai obligé de devoir racheté une licence ? "Restaure l'activation avec ABR, Activation restore.exe " En suite une fois windows 7 installé, je télécharge ABR pour valider la licence, c'est bien ça ? "Et ce n'est pas assuré que ça fonctionne pour toutes les marques. " Tu parles dans le cas où c'était fourni avec le pc ? Merci d'avance
0
fabul Messages postés 45287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 773

La méthode Activation backup and restore n'est pas bonne dans ton cas.

Tant que tu reste sur le mème PC, mème carte mère, ton activation par internet avec ta clé devrait fonctionner.

Sinon, essaie l'activation par téléphone.
0
Rakseir

Merci bien.
0