Référencer un site précis sur google

Fermé
Clemsouuu Messages postés 787 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 - 28 mai 2015 à 21:13
bg62 Messages postés 23654 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 10 juin 2015 à 20:07
Bonjour, Bonsoir

Je m'adresse a vous pour une petit question de référencement sur Google pour un site précis. J'ai cherché un peu avant de poser mais beaucoup de personnes souhaites référencer un site sur un domaine précis or ce n'est pas mon cas. Je cherche un moyen de référencer mon site sur les tête de liste de google en fonction de son nom. Je m'explique :

Le site que je souhaite référencer est un site pour une association sportive. Or cette association a un nom et je souhaiterais le référencer en fonction de celui-ci. Je suppose que cela est plus accessible étant donné que si on cherche cette association on tapera le nom de celle-ci. Par exemple je cherche l'association 1 j'aurais plus tendance a taper association 1 sur google.

Je voulais savoir s'il était possible de faire un référencement tel quel.

De plus je connais une personne qui a crée un site pour une association et celui-ci est directement en première page quand on tape le nom de l'association alors que le site n'est dispo que depuis 3 semaines. Comment a il fait ? Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
Mettez des Mots Clés de contenu dans son titre pour améliorer son positionnement,et que le site soit bien conçu avec un texte de qualité.On peut pas avoir un site sans thème précis,sinon ça n'intéressera par les utilisateurs.Vaste programme !

La sagesse est fille de l'expérience.
0
Clemsouuu Messages postés 787 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
30 mai 2015 à 23:41
Merci ! Je sais j'ai du mal a exprimer. Je m'explique mieux. Le site est pour une association de sport automobile mais je m'en fou d'etre en tete de liste quand les gens taperont sport automobile ou rallye ou truc du genre. La seule chose qui m'importe sera d'etre en tete quand les gens taperont le nom de l'asso ^^ C'est pour sa que j'ai dit sans theme précis (Désolé je m'être mal exprimé ^^)
0
Profil bloqué > Clemsouuu Messages postés 787 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017
31 mai 2015 à 09:07
Bonjour,
Il est important d'être en tête de liste quand les utilisateurs feront une recherche sur le thème du sport automobile ou rallye(sujet extrêment répandu sur internet !),car ils détestent cliquer et chercher au-dela de la première page(si votre site est à la quatrième place,c'est mort !).Car,il est possible que quelqu'un ai déja pris ce nom ou avec une orthographe similaire,que vous avez choisi.Vous pouvez faire une recherche sur un moteur avec le nom de votre association et vous pourrez voir vos éventuelles concurrents.Et ainsi améliorer ce nom ou le modifier,pour être plus pertinent.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
29 mai 2015 à 07:26
il suffit d'avoir un nom de domaine contenant le nom de l'association ainsi quand il sera tapé, ton site apparaitra en premier puisque la correspondance sera exacte.
si le nom est trop long ou trop complexe pour un ndd comme par exemple : union-sportive-basketball-valdemarnaise, tu peux le raccourcir en usb-valdemarnaise.tld puis mettre dans la balise du titre ( balise title dans le header) son nom complet
0
Clemsouuu Messages postés 787 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
30 mai 2015 à 23:42
Merci pour ton aide !
0
bg62 Messages postés 23654 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 2 385
10 juin 2015 à 20:07
lut;)
effectivement = plus que facile !!!
- titre principal du site = nom de l'asso
- titre des pages, suivi du nom de l'asso
- balise description mettant en avant le nom de l'asso
etc etc ... et une fois en ligne, visité par GG ce nom sortira en mot clé-principal :)
rien de plus facile à faire, sauf si cela est très / trop mal codé
@+
0