IPhoto library

Fermé
Reynmarjo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 28 mai 2015 à 16:56
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2015 à 17:38
Bonjour
J essaie de vider mon ordi. J ai suivi la manoeuvre pour mette iPhoto library sur mon disque dur externe mais il me met un message d erreur : le Finder ne peut finir l opération car des données ne peuvent pas être lues ou écrites ( code erreur -36) ... Au secours !!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2015 à 17:05
Bonjour,

Si le disque est neuf et n'a pas encore été utilisé sur ce Mac, il est peut-être encore dans un format prévu pour Windows ... ?

Auquel cas, il suffit de le formater en Mac OS étendu avec Utilitaire de disque
(Applications / Utilitaires...)

Si besoin d'infos complémentaires, voir cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

cordialement
0
Reynmarjo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 17:27
Bonjour ! Merci de votre aide rapide !
Alors j ai suivi le lien pour m'expliquer comment faire car je part de loin ! Mais a la fin de la procédure il me met : la partition a échoué impossible de démonter le disque.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2015 à 17:38
La procédure a bien été faite à partir de l'onglet Partition ou Partitionner, (c'est selon la version Mac OS X utilisée), d'utilitaire de disque ?

En sélectionnant dans le Finder, ce disque dur, et en demandant à "lire les infos", quel est son format, et les droits actuels, (visible au bas de la fenêtre des infos)...

Quel est la version Mac OS installée sur le Mac ?

Je dois m'absenter quelques instants, je reviendrai un peu plus tard... :)
0
Jeanfrale Messages postés 176 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 17
28 mai 2015 à 17:09
Bonjour,

Le plus important est de récupérer les fichiers images eux-mêmes.
La library d'iPhoto se constitue d'après les photos trouvées sur le disque dur.
Il n'est pas pas nécessaire de la sauvegarder.
Pour ma part j'ai abandonné depuis longtemps "iPhoto" qui est devenu "Photos" depuis Yosemite.
Rien ne vaut PICASA. Je gère plus de 20.000 photos avec.
0
Bonjour,

La library d'iPhoto se constitue d'après les photos trouvées sur le disque dur.


Non, pas du tout. On crée autant de photothèques que l'on veut, et on y met uniquement ce qu'on veut. Et cela que ce soit avec iPhoto ou Photos.

Rien ne vaut PICASA. Je gère plus de 20.000 photos avec.


hmmmm.... histoire de goûts et de besoins en termes de travail sur les photos... surtout vu que je travaille en raw.
Je dois avouer que je préfère de loin Aperture à iPhoto, mais Aperture semble être arrêté par Apple et également remplacé par Picasa... wait and see...

Mais là, c'est du hors sujet : la demande est comment transférer une photothèque iPhoto existante.

cordialement.
0
Jeanfrale Messages postés 176 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 17 > Utilisateur anonyme
28 mai 2015 à 17:37
voir ici:
https://support.google.com/picasa/answer/15625?hl=fr
0