W8.1 problème démarrage windows
Résolu
Bhab
-
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un ordi portable dell inspiron serie 7000.
Suite à un forçage de l'arrêt de ce dernier hier, je suis confronté à un problème:
-lors du démarrage de mon ordi, le logo Dell se lance puis écran noir. Le rétro éclairage marche et le voyant disque dur reste allumé. Je l'ai laissé ainsi 30mins mais rien n'y fait...
A noter que je peux le lancé en mode sans échec.
J'ai tenté de faire une restauration--> impossible
d'utiliser l'outil de récupération au démarrage--> impossible
Je vient donc vers vous avant de passer aux solutions plus radicales (reboot usine ou autre)
Merci d'avance de me proposez vos solutions!
J'ai un ordi portable dell inspiron serie 7000.
Suite à un forçage de l'arrêt de ce dernier hier, je suis confronté à un problème:
-lors du démarrage de mon ordi, le logo Dell se lance puis écran noir. Le rétro éclairage marche et le voyant disque dur reste allumé. Je l'ai laissé ainsi 30mins mais rien n'y fait...
A noter que je peux le lancé en mode sans échec.
J'ai tenté de faire une restauration--> impossible
d'utiliser l'outil de récupération au démarrage--> impossible
Je vient donc vers vous avant de passer aux solutions plus radicales (reboot usine ou autre)
Merci d'avance de me proposez vos solutions!
A voir également:
- W8.1 problème démarrage windows
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
4 réponses
Bonjour,
et en étant en mode sans échec avec tentative de restauration , quel était sa réaction ? (il ne se passait rien ou tu avais un message d'erreur?)
et en étant en mode sans échec avec tentative de restauration , quel était sa réaction ? (il ne se passait rien ou tu avais un message d'erreur?)
Oui j'ai un message après le redémarrage (en mode sans échec):
"Echec de la restauration du système lors de l'analyse des fichiers système sur le lecteur c:"
Il me propose de faire un chkdsk /R ce que j'ai fait mais j'ai un message: impossible car le disque est utilisé par un autre processus...
"Echec de la restauration du système lors de l'analyse des fichiers système sur le lecteur c:"
Il me propose de faire un chkdsk /R ce que j'ai fait mais j'ai un message: impossible car le disque est utilisé par un autre processus...