W8.1 problème démarrage windows

Résolu
Bhab -  
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un ordi portable dell inspiron serie 7000.
Suite à un forçage de l'arrêt de ce dernier hier, je suis confronté à un problème:
-lors du démarrage de mon ordi, le logo Dell se lance puis écran noir. Le rétro éclairage marche et le voyant disque dur reste allumé. Je l'ai laissé ainsi 30mins mais rien n'y fait...
A noter que je peux le lancé en mode sans échec.
J'ai tenté de faire une restauration--> impossible
d'utiliser l'outil de récupération au démarrage--> impossible

Je vient donc vers vous avant de passer aux solutions plus radicales (reboot usine ou autre)

Merci d'avance de me proposez vos solutions!


A voir également:

4 réponses

artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90
 
Bonjour,

et en étant en mode sans échec avec tentative de restauration , quel était sa réaction ? (il ne se passait rien ou tu avais un message d'erreur?)
0
Bhab
 
Oui j'ai un message après le redémarrage (en mode sans échec):
"Echec de la restauration du système lors de l'analyse des fichiers système sur le lecteur c:"
Il me propose de faire un chkdsk /R ce que j'ai fait mais j'ai un message: impossible car le disque est utilisé par un autre processus...
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90
 
est ce que tu peux lancer cette commande en mode sans échec "avec invité de commande" ?
0
bhab
 
Même message: impossible de verrouiller le lecteur en cours
Chkdsk ne peut s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus.
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90
 
tu peux taper çà : SFC.EXE /scannow
0
bhab
 
La vérification l'indique que des fichiers endommagés ont été réparés mais pas tous...
Des détails sont dans un fichiers CBS.log mais j'ignore où il se situ...
Édit: j'ai trouvé le .log je le post dés que possible.
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90
 
ok , mais ça démarre à nouveau ?
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334
 
Bonjour

le chkdsk , en mde sans echec , ne propose pas de le refaire apres redémarrage ?

Essayez les diagnostics Dell , il peut y avoir un probleme avec le disque dur ..
Normalement, vous tapotez F12 , et choisissez Diagnostics ..
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90
 
salut phil2k, merci pour le coup de main :)
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334 > artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut , de rien
mais rien de garanti dans le résultat :-)
0
bhab
 
J'ai fait une mise à niveau de windows, ça a l'air repartis^^
Juste à tout remettre à jour sinon j'ai gardé tout mes fichiers!
En tout cas merci à vous!
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90
 
bonne nouvelle :) Bonne soirée :)
0