Clef usb, fichiers bizarres illisibles

Voyageuze Messages postés 6 Statut Membre -  
Voyageuze Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai fais le tour des forums pour essayer de trouver une réponse à mon problème en vain.

Ce matin j'ai branché ma clef USB à mon PC et elle s'est ouvert sous le nom " disque amovible" alors qu'elle est normalement renommée . Une fois que je cherche à accerder à mes ficher je tombe sur des sorte de symbole (comme sur la photo) . Le problème étant que dans ces fichiers il y à un support visuel pour mon oral de BTS que je devais sauvegarder par sécurité sur mon pc . C'était ma seule version. Je ne sais pas comment procéder...
Je ne penses pas avoir fait une fausse manip' car c'est arrivé en connectant ma clef ...
Merci d'avance à qui voudra bien me répondre
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 710

Salut,

Des symboles dans ce style https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=51734&start= ?
1
Voyageuze Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,

Oui c'est exactement ça. J'avais du mal formuler ma requette sur google.
Je vais essayer de faire ce qui est expliqué dans le lien.
En espérant que ma clef ne soit pas devenue inutilisable , ce qui serait dommage pour un seul fichier indispensable .
Merci Beaucoup =)
0
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 710

bha voir conseils de la page, mais bon c'est mal parti.
0

Ca a marché avec les conseils sur la page quand jai lancé le scan une fois terminé ça m'à écrit " tout les fichiers endommagés ont étés réparés et se trouve dans le dossier "trouvé" que je ne trouve pas justement.
Merci quand même mais comme vous le dites c'est mal parti...
0

cool,
un conseil, pour les fichiers importants (BTS), sauvegarde les en triple et évite les clefs USB, c'est pas fiable comme support.
0

Oui , c'est un bon conseil, mais je m'étais acheté un disque dur externe ( samsung) exprès pour ça , et une fois arrivé au lycèe , impossible d'accéder au fichier un problème de configuration en NTFS ou autre , et comme ça se devine je n'y connais rien en informatique donc j'ai opté pour la clef usb en pensant que ce serait une solution facile ... Bref . Bonne fin de journée et merci encore pour le petit Lien avec le Tuto.
0