Office 2007 et office 2003
Résolu
azizo
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un pc où cohabitent office 2007 et office 2003. j'aimerai forcer l'ouverture tous fichiers qui portent l'extension *.doc avec word 2003 et non pas word 2007.
j'ai un pc où cohabitent office 2007 et office 2003. j'aimerai forcer l'ouverture tous fichiers qui portent l'extension *.doc avec word 2003 et non pas word 2007.
A voir également:
- Office 2007 et office 2003
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Web office - Guide
2 réponses
Salut,
Va dans
A partir de là tu peux définir le programme par défaut de chaque type de fichier.
Va dans
Panneau de configuration\Programmes\Programmes par défaut\Associer un type de fichier ou un protocole à un programme
A partir de là tu peux définir le programme par défaut de chaque type de fichier.
Bonjour,
J'avais le même besoin pour excel.
On peut définir une version différente pour xls et xlsx mais effectivement Office s'en moque royalement...
La seule solution que j'ai trouvée est de me définir des entrées appropriées dans le menu contextuel pour choisir la version à lancer pour un fichier (via la base de registre)
Ex de clé pour avoir 'Ouvrir avec Excel 2003' sur un .xls :
@="..." : le libellé du menu
Excel.Sheet.8 : correspond à l'extension .xls
(pour un .doc ça devrait être Word.Document.8, je te laisse chercher et contrôler)
OFFICE11\\EXCEL.EXE : correspond à la version d'excel à lancer
Le fichier .reg que je me suis fait avec différentes clés : https://www.cjoint.com/c/EECtJcRdewR
Ouvrir avec le bloc-note et l'éditer pour adapter les clés à word pour les extensions et versions voulues (j'espère que tu connais un peu la BdR).
Double-cliquer sur le .reg pour inscrire les clés dans la BdR
Ce que ça donne :

eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
J'avais le même besoin pour excel.
On peut définir une version différente pour xls et xlsx mais effectivement Office s'en moque royalement...
La seule solution que j'ai trouvée est de me définir des entrées appropriées dans le menu contextuel pour choisir la version à lancer pour un fichier (via la base de registre)
Ex de clé pour avoir 'Ouvrir avec Excel 2003' sur un .xls :
Windows Registry Editor Version 5.00
; .xls
[HKEY_CLASSES_ROOT\Excel.Sheet.8\shell\ouvriravecexcel2003]
@="Ouvrir avec Excel 2003"
"Icon"="C:\\Program Files (x86)\\Microsoft Office\\OFFICE11\\EXCEL.EXE,0"
@="..." : le libellé du menu
Excel.Sheet.8 : correspond à l'extension .xls
(pour un .doc ça devrait être Word.Document.8, je te laisse chercher et contrôler)
OFFICE11\\EXCEL.EXE : correspond à la version d'excel à lancer
Le fichier .reg que je me suis fait avec différentes clés : https://www.cjoint.com/c/EECtJcRdewR
Ouvrir avec le bloc-note et l'éditer pour adapter les clés à word pour les extensions et versions voulues (j'espère que tu connais un peu la BdR).
Double-cliquer sur le .reg pour inscrire les clés dans la BdR
Ce que ça donne :

eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Sinon tu peux éditer le registre...