Problème qualité vidéo trop basse

Fermé
nab440 - 28 mai 2015 à 01:44
papodou Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 28 mai 2015 à 09:07
Bonsoir mon problème est assez complexe,j'aimerai utiliser un fond d'écran animé à partir d'une vidéo(wmv), jusque là pas de soucis le problème est que des que je télécharges une vidéo en 1080p et que je la convertie en wmv j'obtiens ma vidéo mais j'ai l'impression que la qualité diminue en fonction de la taille lorsque je réduit la taille de la vidéo la qualité est en 1080p mais lorsque je la met en taille normal la qualité deviens moins bonne (480p/360p on dirait)
J'aimerai savoir comment conserver la même qualité que lorsque la vidéo est réduite (soit un réel 1080P).
Merci d'avoir lu :)

2 réponses

Salut

j'ai l'impression que la qualité diminue en fonction de la taille

Tu découvres le monde de la compression ou quoi ;)
Eh oui plus on réduit le poids d'un fichier plus sa qualité diminue sinon on se demande où serait l'intérêt d'avoir des fichiers volumineux....
wmv est un format très destructeur qui donne des vidéos de mauvaise qualité, à comparer au xvid ou au H264 par exemple.
De plus tu ne nous dis pas avec quoi tu convertis
1
papodou Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 3
28 mai 2015 à 09:07
Bonjour,

La plupart des logiciels convertissent la vidéo automatiquement. Il nous faudrait voir quel logiciel vous utilisez et quels paramètres vous avez utilisé pour convertir votre vidéo.

Il faut prendre en compte les bitrates.

Coridalement.
0