Pourquoi/comment enlever 1 référencement sur 1 mot clé absent

Fermé
nicolas671 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 27 mai 2015 à 22:20
nicolas671 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 28 mai 2015 à 22:29
Bonjour

Sur Google, depuis environ 1 mois, un site que je gère apparait en 1ère page sur "massage érotique le mans". Le problème c'est que ce n'est pas sur le Mans (d'où nombre de coups de fil inutiles pour la personne) mais en Alsace et que le terme "mans" n'apparait nulle part sur le site ou la base de données (livre d'or) et n'y a jamais existé.
Pensant à un piratage, j'ai vérifié en récupérant les pages en ligne.
(heureusement il est en 1ère page aussi avec la bonne commune).

Verriez-vous pourquoi cet état de fait ? Présence du lien sur un autre site dans une rubrique sur le Mans ? Peux-t-on savoir l'origine de cette indexation ? Peux-t-on y faire quelque chose ?
Merci d'avance !

Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 28/05/2015 à 07:34
cela dépends, quel lien apparait dans l'index ?
si il pointe vers le bon site, c'est que le mot est (ou a été) sur le site (le robot se contente de lire les infos, il ne les invente pas), si c'est un lien d'un autre site ou d'un annuaire, cela peut être une erreur mais c'est difficile a dire juste comme ça
0
nicolas671 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
28 mai 2015 à 22:29
Merci pour votre réponse.
C'est bien le lien vers le site qui apparait, avec sa description. Si je regarde "en cache" dans la liste déroulante à droite du lien, c'est bien le site qui s'affiche mais le terme "mans" est bien absent. J'ai encore recherché dans toutes les pages sur le serveur (il y en a peu), aucun "mans". Pareil pour les 2 tables mySQL (livre d'or et un petit contenu).
Le contenu du site n'a pas changé (sauf 1 ou 2 phrases) depuis au moins 6 mois et pas de nouvelle entrée livre d'or depuis 4 mois. Les appels sur une recherche le mans datent d'environ 1 mois. Même avant les 6 mois, zéro raison d'avoir le Mans dans le texte.
0