Comment remettre les accents sur les lettres et référencement

Fermé
RGCONCEPTION Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 27 mai 2015 à 20:41
SEMSEO Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 22 juil. 2015 à 12:47
Bonjour,

Je suis dessinateur en architecture indépendant et afin de developper mon activité je souhaite remettre toute ma charte graphique à jour y compris mon site web: www.rg-conception.fr qui deviendra www.rgconception.fr

Première question:
Est ce que le fait de changer mon nom de domaine en rgconception limitera mon apparition dans les recherches "conception" ? Ou est ce que ce sera exactement comme si j'avais toujours le site www.rg-conception.fr ? (J'avais prévu un "-" pour bien dissocier mais je pense que ce sera plus simple d'indiquer à mes clients mon site comme étant rgconception tout court)

Deuxième question:
J'ai repris un script gratuit et que j'ai arrangé à mon goût, ceci dis, le script ne me permet pas les accents. Les lettres n'apparaissent pas si je l'ai mets, comment puis-je faire pour qu'il apparaissent?

Merci par avance pour vos réponses.

3 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
27 mai 2015 à 21:22
Bonjour
si tu change ton nom de domaine et supprime l'ancien il faudra reprendre tout ton référencement à 0.
tu peux garder l'ancien domaine et faire une redirection 301 vers le nouveau.
pour la cible conception ca dépend de tellement de paramètres que : impossible de te répondre.

pour les accents ce doit être un problème d'encodage des pages (charset). choisit l'encodage charset utf8 comme cela plus de problème avec les accents et autres caractères spéciaux
3
RGCONCEPTION Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
27 mai 2015 à 21:28
Merci beaucoup pour la réponse pour commencer.

Oui j'ai un peu conscience que le référencement devra être repris à zéro, je me demande si je ne vais pas continuer à développer le référencement des deux sites en même temps, le temps que le deuxième se place en deuxième position.

Pour les accents, malheureusement je suis déjà en utf-8 et impossible de mettre les accent meme en ISO-8859-1 ....

C'est peut etre du au CSS non?

Voila ce qui est dure de developper son ETP en solo et en faisant tout de A à Z.
Site, communication, charte graphique, argument de vente, etc^^
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 27/05/2015 à 21:52
Pour le ref c'est ce qu'il y a de meiux a faire mais attention au duplicate content si c'est identique.
pour les accents : non le css n'a rien a voir, regarde si tu utilise une police avec font ou @font-face qui n'a pas de caractères accentués.
0
RGCONCEPTION Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
27 mai 2015 à 21:53
Dans quel fichier je peux voir cette fonction? Le html de chaque page ou ailleurs ?
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
27 mai 2015 à 22:23
et bien le css qui déclare la police que tu utilise ou si c'est font-face dans les fichiers de police directement.
si tu utilise une base de donnée fait gaffe aussi que la bdd soit aussi déclarée en utf-8
0
Sauf erreur, il me semble qu'une redirection 301 dans un .htaccess met à jour l'index des moteurs de recherche.
Ce changement est progressif et il permet de conserver sa position.

Pour ton problème de texte c'est à cause d'un script nommé cufon, il modifie la police de caractère.

Je ne peux pas t'aider davantage, n'y connaissant rien au javascript. Mais je te conseille de voir si tu peux le désactiver.
1
SEMSEO Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
22 juil. 2015 à 12:47
Bonjour,

Google arrive a dissocié rg-conception de rgconception, car lorsque les robots vont rentrer dans votre site internet, ils vont comprendre que vous faites de la conception d'architecture et que rg conception est le nom de votre société.

Si vous faites une redirection 301, c'est à dire rediriger les anciennes url vers les nouvelles, vous sauvez votre référencement.

Le seul intérêt a changé de nom de domaine serait pour la mémorisation du nom de domaine pour vos clients et non pas pour Google.

Cordialement
Mr Souied
0