NFC - Avoir 2 UID identique

Fermé
HPC8854 Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 - 27 mai 2015 à 18:59
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 27 mai 2015 à 23:35
Bonjour,

J'espère être dans la bonne section de forum, je laisse de soin aux admins de le déplacer dans le cas contraire.

J'ai un projet de fidélisation de ma clientèle avec des carte NFC.
Je voudrais que mes clients garde la carte chez eux, a chaque intervention je valide des points via une application.

Si un client me recommande a une autre personne, j'aimerai mettre des points de fidélité sur sa carte. Mais comprenez que je ne peux pas aller chez chaque client pour mettre les point sur leur carte.

Alors j'ai pensé a une solution :
Donner la carte au client
ET, avoir un stickers NFC avec les mêmes coordonées du client chez moi.
Comme ça je valide les points depuis chez moi.

Mais il y a un hic, chaque puc NFC a une signature UID unique, et la signature UID de la carte client et du stickers couplé ne seront pas les mêmes. Mon application va détecté 2 clients au lieu du même, vous me suivez ?

J'aurais voulu savoir si vous avez une idée sur comment changer l'UID des puces pour avec une carte NFC et un Stickers NFC avec un UID identique.

Je continue mes recherches et je serais ravi de répondre à vos questions et lire vos solutions.

merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 331
27 mai 2015 à 21:12
De base cela veut dire que tu as une base de données, pourquoi alors, ne pas rechercher le client par nom/prénom (par exemple) et lui ajouter les points ?
0
HPC8854 Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 4
27 mai 2015 à 22:18
Merci de ta réponse. J'utilise une application (que j'ai acheté) qui gère la fidelisation par carte nfc. On y gère une base de donnée mais je ne peux pas ajouter de points sans scanner la carte du client. Sans scan, pas de point. Et c'est là seule qui fait la fidelisation par nfc. J'ai retourner tout le play store crois moi !

Vu que je ne peux pas ajouter de point sans scan, il me faut un double de l'UID.
Un double de la puce à l'identique pure.


Par exemple :
Carte nfc taguée en : dupont (UID 0x535)
stikers tagué en : dupont (UID 0x535)

Mais il paraît que les UID sont unique.
Donc mes stickers copie ne marcherons pas.


Je suis sur qu'on peut les changer.
car des systèmes dit infaillibles ont bien été piraté en 2h par des ados.

L'app s'appelle nfc fidélity. tu peux l'essayer gratuitement (pour 10 client) si tu veux regarder.j'ai fais le test avec mon permis de conduire. J'ai rentré un nom bidon, j'ai scanné mon permis et hop client ajouté. Mais je ne peux pas ajouté de point sans que je rescan mon permis. J'espère que je suis compréhensile.
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 331
27 mai 2015 à 22:59
UID, Unique IDentifier.
A ma connaissance, ce n'est pas possible.
Réfères-toi à ton fournisseur.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
27 mai 2015 à 23:35
Bonjour,
Je rajouterai même que ... ce n'est pas envisageable.....
Sinon.. n'importe qui pourrait copier n'importe quelle carte ... pour en faire ce qu'il veut... ça serait une grosse faille de sécurité !

Maintenant, comme le laisser penser Nhenry dans sa réponse précédente.. si tu disposes d'une base de données... tu dois pouvoir la manipuler directement, même sans passer par l'appli en question non ?
Il serait sûrement même envisageable de créer une interface (web ou autre application..) qui te permettrait de l'administrer comme tu le veux....
0