Texte différent sur version mobile et web

Résolu
tiran58 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai savoir si il et possible de mettre un text différent en fonction du css

Exemple :
Titre version pc : comment ça marche
Titre version mobile : c-ç-m

si oui comment faire ?

merci d'avance

A voir également:

2 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738

salut
sinon en javascript tu peux faire ca (ne prend pas en charge le redimensionnement) donc reduire et actualiser pour vérifier

<p id="change">ecran plus grand de 600 px</p>
<script>
var w = document.documentElement.offsetWidth;
var elem = document.getElementById("change");
if ( w < 600 ) { elem.innerHTML="ecran plus petit que 600px";}
</script>

sinon il y la solution suivante en ecrivant 2 fois le texte et cacher la version non désirée avec les class (mob ecran inférieur à 600px et nonmob supérieur à 600px)

<p class="mob">ecran plus petit que 600 px</p>
<p class="nonmob">ecran plus grand que 600 px</p>
<p class="mob">version mobile</p>
<p class="nonmob">version ordinateur</p>
<p> Ici le texte pour toutes les versions</p>
<script>
var w = document.documentElement.offsetWidth;
var mobile = document.getElementsByClassName("mob");
var nonmobile = document.getElementsByClassName("nonmob");
if (w > 600) {for(var i = 0; i < mobile.length; i++) {
    mobile[i].style.display = 'none';
}}
else {for(var i = 0; i < nonmobile.length; i++) {
    nonmobile[i].style.display = 'none';
}}
</script> 

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
2
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738

Que je suis bete j'ai pas pensé à la solution media querie !

<p class="mobile">version mobile</p>
<p class="nonmobile">version pc</p>

.mobile {display:none;}
.nonmobile {display:block;}

@media screen and (max-width: 600px){
.mobile {display:block;}
.nonmobile {display:none;}
}
0
Utilisateur anonyme

La solution des media queries a été donnée plus haut par prosthetiks ^^.
(lien codepen)
0

non c'est pas la meme chose
la solution que je donne permet le referencement du texte
prosthetiks utilise un ::before dans le css pour rajouter le texte (donc pas référencé)
moi le texte est dans le html et display none ou block suivant le max-width en media queries
0
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

Solution correcte, attention au dédoublement de certains éléments (h1 en l'occurence), le référencement ne va pas aimer.
0

exact peut e^tre mettre un span avec display:inline; ou display none dans les h1, h2 ....
genre
<h1><span class="mobile">moins de 600</span><span class="nonmobile">plus de 600</span> pixels</h1> 

évidement en faisant attention au keyword stuffing
0
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

En utilisant les pseudo-elements :before et :after tu peux setter un content différent en fonction de la résolution. Pour le titre, pas moyen en CSS, tourne toi vers le JS.
0
tiran58 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

merci ! aurais-tu un exemple ?
0

Voila: http://codepen.io/anon/pen/aOBPVz

Il faut resizer la fenêtre, le texte va changer
0

Je te mets juste en garde: les textes contenus dans le CSS ne seront pas référencés (ou très mal).
0