Adresse IP inconnu
Duff-lan
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Duff-lan Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Duff-lan Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Voila mon soucis: j'ai effectué une capture de flux sur le réseau de ma boite avec Wireshark (Switch Cisco). J'ai importé tous ça dans un ficher excel et fait un script pour résolution DNS...
Dans la liste, j'ai une adresse IP que je ne comprend pas : 255.1.2.3 si quelqu'un aurait une idée ça pourrait me rendre un grand service :)
Merci d'avance ;)
Voila mon soucis: j'ai effectué une capture de flux sur le réseau de ma boite avec Wireshark (Switch Cisco). J'ai importé tous ça dans un ficher excel et fait un script pour résolution DNS...
Dans la liste, j'ai une adresse IP que je ne comprend pas : 255.1.2.3 si quelqu'un aurait une idée ça pourrait me rendre un grand service :)
Merci d'avance ;)
A voir également:
- Adresse IP inconnu
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Numero inconnu - Guide
1 réponse
Salut,
A quel protocole était associée cette IP ? Quelle est la classe d'IP de ton réseau ?
A quel protocole était associée cette IP ? Quelle est la classe d'IP de ton réseau ?
Duff-lan
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
UPD et IP classe C (ipv4)
Danelectro
Messages postés
1737
Membre
Dernière intervention
371
Donc rien à voir avec du broadcast. Cette IP communiquait avec quelle IP interne ? Tu as les datagrammes entiers sous les yeux ?
Duff-lan
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
Non rien avoir avec du broadcast. L'IP 255.1.2.3 communique avec unr IP classe C d'un autre sous réseau d'un autre VLAN. J'ai le datagramme sous les yeux UDP:409
Danelectro
Messages postés
1737
Membre
Dernière intervention
371
Bizarre. Ce qui me dérange c'est que l'adresse 255.1.2.3 n'est pas réservée mais semble tout de même bien bizarre pour une adresse "normale", 255 puis 1, 2, 3 c'est pas du hasard. Tu as essayé de pinger cette adresse ? Tu reçois des paquets de cette adresse ou tu ne fais qu'en envoyer ?
Duff-lan
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
Oui mais pas de reply ping. Non je ne reçois pas de paquets de cette adresse. J'ai aussi regardé dans la table arp du coeur de réseau mais je suis bredouille.