Je n'arrive pas a récupérer mes fichiers USB après formatage DD

Fabfa Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un PC toshiba satellite, sous windows 8.1.

J'ai formaté mon DD il y a qlq jours après avoir pris le soin de sauvegarder mes données sur une clé USB (30 Go) puis j'ai réinstallé les logiciels (open office, Adobe, Itunes...).

Depuis mon ordi fonctionne très bien sauf que je ne retrouve plus aucun document sauvegardé. Si j'ai toutes mes photos bizarrement, par contre j'ai rien d'autres (documents open office, documents musique...).

J'ai plein de noms de fichiers mais avec .mui ou autres... que je ne connais pas. Et a chaque fois que je veux ouvrir un document, dans musique par exemple, il me demande de l'ouvrir avec un autre logiciel et me renvoie vers windows store...

Et j'ai essayé plusieurs logiciels de récup genre récuva mais ça marche pas.

Bref, savez vous si je peux récuperér mes données qui sont sur ma clé USB et comment ? Merci
A voir également:

6 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 711

bonjour
Les fichiers avec l'extension MUI sont associés à la version multilingue de Microsoft Windows qui permet à Windows de s'afficher en utilisant différentes langues ...
regarde ici:
https://www.solvusoft.com/fr/file-extensions/file-extension-mui/
0
Fabfa Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci.
Est ce le seul moyen de résoudre mon pb ?
Et si oui, n'y a t il pas une version gratuite de ce genre de logiciel ?
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 711

re
perso j'ai une vieille version de file extention et je viens de regarder, ca prend bien en charge cette extention, que tu pourras modiifer
0
Fabfa Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok. En fait si je comprends bien j'ai tous mes fichiers sur mon ordi mais ils n'ont pas le même nom qu'avant. Par ex. les fichiers Itunes sont devenus fichies ITL ...etc.
Donc je dois trouver à quel logiciel correspondent tous mes fichiers puis je le transforme...
Mais comment savoir car par ex. je ne connais pas la nouvelle appellation des fichiers open office. Et comment les transformer ?

Est ce que votre logiciel fera tout ça ?
0

re
avant toute chose
essaye ta cle sur un pc equipe w7 , on ne sait jamais
peu importe chez qui
un pote, dans une boutique, a la bibliotheque, dans un cyber.. juste pour voir ce que ca te dit
si les fichiers sont les memes, avec la meme extention et illisibles a priori, la oui , perdus pour perdus, tu pourras tente de modifier les extentions, mais c'est delicat!
0

Ok merci nadellen :)
Je vais essayer avec w7
Mais d'ou ça vient, j'ai raté une étape quand j'ai enregistré mes données sur USB ou quoi ?
0

non je pense que c'est du au changement entre w7 et w8
pourquoi? je ne sais pas trop, je ne connais pas pas assez les architectures des noyaux des deux os, quelqu'un pourra peut etre te repondre
as tu utilise ta cle usb directement, ou l'as tu formatee depuis w7?
par ex cle d'origine en fat, formatee depuis le pc en ntfs? mais sous w7 ? aucune idee, je ne suis pas assez competente en la matiere.. mais il doit y avoir de ca de pres ou de loin
peut etre aurait -il ete preferable de mettre tout ca sur un disque dur externe que sur un cle?
peut etre aussi que ca tient a la facon dont tu as sauve tes docs (crees sous windows 7, avec des logiciels tournant sur w7
maintenant tu as reinstalle tes logiciels qui tournent donc sous w8 (ou w8.1) ce ne sont donc pas les memes fichiers qui sont dans ces logiciels, en raison du changement de systeme, il peut y avoir de legeres differences qui peuvent expliquer ca aussi
si tu as encore les setups, et que tu trouves un pc w7, essaye de reinstaller tes logs sous w7,juste pour essayer ta cle et quitte à les redesinstaller juste apres, via le panneau de config
0

C'est bizarre car j'ai jamais eu W7, j'ai tjs eu W8.
Oui j'ai utilisé la clé directement. Une clé Lexar 3.0 32 Go, ce qui était large car j'ai pas bcp de données sur mon ordi...
Aucune idée si c'est Fat ou autre... On m'avait dit que c'était pareil... Bref.
Ok je vais faire comme tu m'as dit. Je vais voir.
Merci !
0

Bonjour, bon ça marche pas.
Où puis je trouver votre vieille version de file extension ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re
peut etre ici?
https://www.openwith.org/file-extensions/exe/1060
ca existe aussi sur softonic, mais attention de ne pas installer de pourriciels tiers
sinin il faudrit que je puisse faire un transfert de mon setup chez vous, mais je ne sais pas comment
j'ai bien une idee , il y a un logiciel tres pratique pour ca, mais le citer est interdit ici! tea.....
0

Ok merci, nan je vois pas... tea Lipton peut être... Earl Grey... ^^
0

re
je prends le risque que mon message soit rejete! teamviewer (partage de pc a distance) c'est gratuit, securise, (surtout de la facon dont je pratique) mais le principe de ccm , est de ne pas aider de cette facon.
pour plus d'infos, il faudra que l'on echange nos coordonnees tel par message prive..
0