Impossible de rentrer dans mon disque dur

Fermé
Alamospseudomkw Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 - 27 mai 2015 à 13:56
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 2 juin 2015 à 16:14
Bonjour, bonsoir !

J'ai acheté il y à quelques temps un adaptateur SATA USB pour connecter un disque dur à mon pc. La première fois que je l'ai branché, tout marchait correctement, il rentrait dans le disque et je pouvais extraire mes données. Mais le lendemain, j'ai reconnecté mon disque et rien n'a marché. Lorsque je voyais mon DD s'afficher dans le poste de travail, je cliquais dessus et immédiatement la fenêtre ne répondait plus. Tout mon ordinateur à bloqué et lorsque que j'ai enlevé de force l'adaptateur, tout s'est mis à remarché. Je précise qu'il n'est pas mort du tout, j'ai refait un test aujourd'hui, le disque dur chauffait et tournait normalement, il n'y avait aucun bruit suspect. Je voudrais juste rentrer dans mon disque dur car c'est assez urgent. Voilà, merci à tout ceux qui m'aideront !
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
27 mai 2015 à 14:21
Bonjour Alamospseudomkw,

La première question qui me vient à l'esprit c'est de savoir si tu as jamais rencontré ce type de soucis avec d'autres DD externes ... D'ailleurs quel est le contenu du DD (vidéos, photos, documents ...) ? Je te pose la question parce que j'ai lu certaines personnes expliquer qu'un fichier multimédia corrompu gardé sur le DD pourrait en être la cause. L'explorer n'arrive pas à en extraire l'aperçu et il plante. Le contournement que certains utilisateurs mettent en place est de désactiver les aperçus dans Explorer (préférable affichage en "liste" ou en "icônes" et à éviter "aperçus" ou "mosaïque" ).

N'empêche pas de faire quelques tests croisés et de brancher un autre DD avec cet adaptateur pour voir s'il n'est pas à l'origine du souci.

Une autre piste éventuelle serait le DD lui-même. Je te suggère de lancer un diagnostic du disque en te servant de l'utilitaire du fabricant du HDD et de contrôler les résultats obtenus.

Tiens moi informé, stp :)
0
Alamospseudomkw Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2017 4
30 mai 2015 à 00:05
salut sannin, désolé de ne répondre que maintenant, j'ai eu quelques contretemps. Alors non je n'ai jamais eu de problèmes avec d'autres DD pour la simple et bonne raison que c'est la première fois que je connecte un DD à mon ordinateur. le contenu présent dans ce DD était des vidéos, des images et certains fichiers pour installer des programmes (ISO,...). le DD venait de mon petit pc portable mais ton hypothèse sur un fichier corrompu est vraiment intéressante. je ne pourrais pas faire de tests concernant l'adaptateur SATA to USB car je ne possède qu'un seul DD :( j'essayerais de me renseigner pour le diagnostic de mon disque (il est de la marque seagate)
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 2/06/2015 à 16:14
Salut Alamospseudomkw et merci pour ton retour d'infos :)

Si tu auras le temps de tester la suggestion que je t'ai fait parvenir ce serait génial :)

Le DD interne que tu externalise via un adaptateur SATA / USB pourrait être installé en interne aussi :) N'as-tu pas pensé à le faire (si possible) pour voir comment le DD réagirait?

Quelle que serait ta décision j'attendrais de tes nouvelles !
A+
0