Problème inconnu d'images qui figent
Résolu
jimijimi10
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Buenos74 Messages postés 5252 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ! Je crois demander de l'aide dans le bon forum, désolé si ce n'est pas le cas. J'ai un problème depuis quelque temps avec mon ordinateur et plus particulièrement des images qui figent lorsque je joue à des jeux vidéos, mon ventilateur qui tourne à plein régime (vraiment) et quelques autres problèmes pas très accommodants. Je vous explique : j'ai un ordinateur vieux d'à peu près 6 ans, qui étais autrefois assez performant (Gateway DX4840) avec son processeur qui est aussi rendu vieux (Intel Core i3 540). Tout allais bien, mais il y a environ 2 ans, j'ai remarqué que sa vitesse et sa capacité d'exécuter des tâches faciles ou complexes se sont dégradées, et je crois que c'est normal. Il n'y pas longtemps j'ai commencé à jouer à Counter-Strike: Global Offensive, un jeu de tir, qui n'est pas graphiquement chargé. C'est là que j'ai vu quelques problèmes survenir : parfois, au beau milieu d'une partie, mon écran se fige sur une image du jeu et il y a un son répétitif, qui est en fait le dernier son que je peux entendre avant que tout fige. Parfois, il faut que je redémarre mon ordinateur, parce qu'il reste sur la même image plus de 2 minutes. Aussi, au cours d'une partie, il y a le ventilateur qui fait beaucoup de bruit. J'aimerais donc savoir d'où pourrait provenir le problème, je sais que ça peut venir de mon processeur, de mon alimentation (petite remarque : c'est rare, mais il m'est déjà arrivé que ma souris ne marche plus, même chose pour mon clavier, je crois que c'est en rapport avec l'alim), etc. J'ai utilisé le programme OCCT, en configurant la température maximale à celle de mon processeur, et le programme me dis que la température n'a jamais dépassée la température maximale (72,9 degrés C). Je sais que la question a été posée plusieurs fois sur plusieurs forums, mais je n'arrivais pas à trouver une personne qui se trouvais parfaitement dans mon cas. Pour information, j'ai nettoyer mon ordinateur récemment, tout était normal. Si vous pourriez me donner une piste, ce serait très apprécié :). Merci !
A voir également:
- Problème inconnu d'images qui figent
- Numero inconnu - Guide
- Des images - Guide
- Lyrics piste 5artiste inconnu - Forum Musique / Radio / Clip
- Mms numéro inconnu - Forum Virus
- Invitation snapchat inconnu - Forum Snapchat
4 réponses
Bsr,
l'obsolescence en informatique est très rapide
Config complète svp ?
"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
l'obsolescence en informatique est très rapide
Config complète svp ?
"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
bonjour,
l'origine des bug peuvent être multiples, je pense que pour commencer il faut vérifier les températures des composants par exemple sur hHWmonitor:https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/
et le disque dur sur:https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17994113-avis-sur-crystal-disk-info
l'origine des bug peuvent être multiples, je pense que pour commencer il faut vérifier les températures des composants par exemple sur hHWmonitor:https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/
et le disque dur sur:https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17994113-avis-sur-crystal-disk-info
Merci pour ton aide :) J'avais déjà téléchargé hwmonitor mais sans savoir vraiment quoi faire voilà : https://gyazo.com/c42715fe36a5acbf552d3ae19a85289b
et pour le disque dur : https://gyazo.com/7d3f753596ab4c8353f24aabaf1f17a8
et pour le disque dur : https://gyazo.com/7d3f753596ab4c8353f24aabaf1f17a8
Salut,
Optimise un peu ton PC, ça pourra peut être aider.
Fais un nettoyage avec AdwCleaner
Fais un nettoyage avec Malwarebytes, A l'installation, décoche l'essai de la version premium.
Si quelque chose qui te semble sérieux est détecté, dit le.
Regarde ce qui se lance au démarrage du PC (Registry Run)
Appuie sur les touches Windows + R
Tape: msconfig
-> Démarrage
Ne laisse que ton antivirus ou choses nécessaires...
(Avec Windows 8 , c'est avec le gestionnaire de tâches --> Démarrage)
Tape: services.msc
Regarde si il y a des services qui peuvent être désactivées ou en mode manuel.
Puis clic droit sur Ordinateur / Gérer , et va dans Planificateur de tâches / Bibliothèque du planificateur de tâches.
Regarde si il y a quelque chose de trop , clic droit , désactiver.
Fait un nettoyage (même le registre avec CCleaner Portable) , ajoute le au menu contextuel de la corbeille.
Utilise Wise Disk Cleaner, il fait de la place, il peut entre autres supprimer les fichiers d'installation de Windows update.
Nettoie et défragmente le registre avec Wise Registry Cleaner
Tu peux aussi utiliser Auslogics Registry Defrag pour défragmenter le registre, il est redevenu gratuit, mais fais attention de ne pas installer de toolbar ou logiciel non souhaité a l'installation.
Fait une défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag Portable
Utilise très souvent ATF-Cleaner
Dit nous comment le PC se comporte...
Optimise un peu ton PC, ça pourra peut être aider.
Fais un nettoyage avec AdwCleaner
Fais un nettoyage avec Malwarebytes, A l'installation, décoche l'essai de la version premium.
Si quelque chose qui te semble sérieux est détecté, dit le.
Regarde ce qui se lance au démarrage du PC (Registry Run)
Tape: msconfig
-> Démarrage
Ne laisse que ton antivirus ou choses nécessaires...
(Avec Windows 8 , c'est avec le gestionnaire de tâches --> Démarrage)
Tape: services.msc
Regarde si il y a des services qui peuvent être désactivées ou en mode manuel.
Puis clic droit sur Ordinateur / Gérer , et va dans Planificateur de tâches / Bibliothèque du planificateur de tâches.
Regarde si il y a quelque chose de trop , clic droit , désactiver.
Fait un nettoyage (même le registre avec CCleaner Portable) , ajoute le au menu contextuel de la corbeille.
Utilise Wise Disk Cleaner, il fait de la place, il peut entre autres supprimer les fichiers d'installation de Windows update.
Nettoie et défragmente le registre avec Wise Registry Cleaner
Tu peux aussi utiliser Auslogics Registry Defrag pour défragmenter le registre, il est redevenu gratuit, mais fais attention de ne pas installer de toolbar ou logiciel non souhaité a l'installation.
Fait une défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag Portable
Utilise très souvent ATF-Cleaner
Dit nous comment le PC se comporte...
Merci pour tous ces petits logiciels. Après avoir tout nettoyer et tout défragmenter, etc., mon ordinateur démarre plus rapidement. Par contre, après avoir houé une autre fois à mon jeu, le problème persiste, les imagent figent encore, même si pour l'instant rien n'a été dramatique, mais je ne sent pas que quelque chose ai changé :(