[XP/Vista] Probleme avec le dualboot XP/Vista

Fermé
Ali Boulala - 3 juil. 2007 à 19:57
 Ali boulala - 4 juil. 2007 à 13:11
Bonjour, j'ai un probleme au niveau du dualboot Windows XP/Vista.. dans un sujet de ce site, il est expliqué comment installer ce dualboot en installant XP par dessus Vista.
J'ai suivi les instructions, j'ai installé XP pardessus Vista, Vista est alors totalement ignoré, j'ai téléchargé VistaBOOT, j'ai fait ce qu'il fallait, j'ai redémarré et j'avais bien le dualboot au démarrage, j'ai lancé Vista et Vista marche très bien, mais en prenant XP j'ai un message d'erreur dans le boot me disant que Windows n'a pu démarrer et que je dois relancer le CD d'installation et "Réparer l'ordinateur", mais en mettant le CD je n'ai pas cette option, je ne peux que réinstaller XP et en réinstallant je reviens au point de départ ou Vista est ignoré. Je remet alos le dualboot et le probleme est le meme, windows XP ne peut démarrer.
Je dois faire quoi? =) merci de m'aider =)
A voir également:

4 réponses

up =x
0
noctambule28 Messages postés 31835 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
4 juil. 2007 à 02:10
slt
je ne sais pas ou tu as lu qu'il etait possible d'installer xp apres vista,mes dernières sources disaient que l'ordre d' 'installtion d'un multi-boot se faisait en commencant par le plus ancien , mais pourquoi pas.
peus tu me donner l'endroit du sujet traité pour que je jette un oeil pour ma gouverne perso.
déjà le post est remonté et ecouté ...lol
merci
a+
0
Sûrement une mauvaise manip avec vistaboot pro!
J'ai installé XP après vista!
Alors le truc à ne pas oublier c'est que les fichiers de boot de XP ET de vista sont sur la partition principale!
Alors même si tu as installé XP sur D:, dans vista boot pro, il faut dire que XP est sur c: (là où se trouve ses fichiers de boot)
Je pense que ça doit venir de là!

Bonne chance!
0
voila pour noctambule le lien du topic sur le dualboot :
Dual boot Windows XP / Windows Vista

et ça doit etre ça nunuxnewby, merci j'vais voir si ça marche. merci. ;)
0