Résiliation abonnement ADSL Free
giitou
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glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Mon problème concerne la résiliation de l'abonnement ADSL chez Free.
Je m'explique. J'avais un abonnement ADSL chez Free (Freebox HD avec boîtier TV) et il se trouve que Free a modifié ses conditions générales de vente le 10 mars 2015. J'ai donc profité de cette occasion pour résilier mon abonnement sans frais, comme spécifié dans les CGV de Free : "Free peut être amenée à modifier les conditions contractuelles de fourniture du Service. L'abonné en sera informé au moins 1 mois avant l'entrée en vigueur des modifications. En cas de désaccord, l'abonné aura la faculté de résilier le Contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement dans les 4 mois suivant l'entrée en vigueur des modifications.".
Mon abonnement a été effectivement résilié le 22 avril 2015 mais Free m'a tout de même envoyé une facture de 50.99€ correspondant aux frais de résiliation (49€) plus abonnement TV (1.99€). Comme je sais par expérience que Free a tendance à se servir sans demander son reste, j'avais bloqué l'autorisation de prélèvement. Je précise qu'à aucun moment je n'ai validé les nouvelles CGV.
J'ai reçu une lettre de relance Free en date du 12 mai 2015 me disant que si je ne paye pas sous 15 jours, ils vont lancer une procédure de recouvrement.
Je suis persuadé d'être dans mon bon droit et je n'ai pas l'intention de céder au chantage à l'huissier. J'en appelle à l'expérience des internautes pour savoir :
1. quelles sont les démarches à suivre pour faire valoir mes droits ?
2. qu'est-ce que je risque si je ne paye pas la somme réclamée ?
Merci
Je m'explique. J'avais un abonnement ADSL chez Free (Freebox HD avec boîtier TV) et il se trouve que Free a modifié ses conditions générales de vente le 10 mars 2015. J'ai donc profité de cette occasion pour résilier mon abonnement sans frais, comme spécifié dans les CGV de Free : "Free peut être amenée à modifier les conditions contractuelles de fourniture du Service. L'abonné en sera informé au moins 1 mois avant l'entrée en vigueur des modifications. En cas de désaccord, l'abonné aura la faculté de résilier le Contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement dans les 4 mois suivant l'entrée en vigueur des modifications.".
Mon abonnement a été effectivement résilié le 22 avril 2015 mais Free m'a tout de même envoyé une facture de 50.99€ correspondant aux frais de résiliation (49€) plus abonnement TV (1.99€). Comme je sais par expérience que Free a tendance à se servir sans demander son reste, j'avais bloqué l'autorisation de prélèvement. Je précise qu'à aucun moment je n'ai validé les nouvelles CGV.
J'ai reçu une lettre de relance Free en date du 12 mai 2015 me disant que si je ne paye pas sous 15 jours, ils vont lancer une procédure de recouvrement.
Je suis persuadé d'être dans mon bon droit et je n'ai pas l'intention de céder au chantage à l'huissier. J'en appelle à l'expérience des internautes pour savoir :
1. quelles sont les démarches à suivre pour faire valoir mes droits ?
2. qu'est-ce que je risque si je ne paye pas la somme réclamée ?
Merci
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1 réponse
Bonsoir,
En plus d'avoir posté sur le forum Vos droits sur Internet, vous devriez également faire la même chose sur Droit Finances Forum Consommation, vous allez probablement augmenter vos chances d'obtenir réponses.
Bonne continuation.
Cordialement.
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Bonne continuation.
Cordialement.
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