Changer langue Wordpress Plugin Booking System

lucysmakeup -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

J'ai beaucoup de mal à changer la langue des blocs (Mots : Cheks In, From, Guests,... sur ma page d'accueil du module "Booking System".

http://perigordgite.fr/accueil/

Pourriez-vous me guider?

Merci beaucoup

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si tu as inséré le bloc à l'aide d'un shortcode, il est possible de préciser la langue : [dopbs lang=fr]

Si ça ne fonctionne pas tu peux utiliser la méthode "sale" qui consiste à inverser les fichiers de langue.
Dans wp-content/plugins/booking-system/translation/frontend renomme :
  • en.php -> en.old
  • fr.php -> en.php

Attention, ce petit bricolage est à refaire après chaque mise à jour.

Edit : un message de l'auteur du plugin :

Bonjour,

Le plugin sera prochainement mis à jour, et la gestion des traductions sera différente.
Ce problème sera résolu.

Merci.

https://wordpress.org/support/topic/translations-60/#post-6885838

Il fait allusion à certains problèmes de gestion des langues mais il laisse entendre que ça impactera tout le système de traductions. Donc il ne sera probablement plus nécessaire d'inverser les fichiers de langue.
1
lucysmakeup

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Alors deux problèmes se posent à moi.

Le premier pour insérer dans le shortcode la formule pour changer la langue. Je ne sais à quel endroit le positionner :

Voici mon short code actuel : [mesa_booking_section cal_desc="Calendrier des disponibilités" title="Reserver la Maison" subtitle="Merci de renseigner la date d'arrivée et de départ, ainsi que le nombre de personnes. " guest_subtitle="Max 5 personnes (+ 1 bébé)" price_from="350" price_subtitle="A partir de " cal_title="Disponibilités" class=""]

Si je colle à la suite [dopbs lang=fr] rien ne se passe. Est-ce bien la que je dois l'insérer?

Si je vais sur filezilla et que je souhaite faire la manip que tu m'as indiquée, et bien comme une pas dégourdie, j'ai supprimé de mon répertoire au lieu de le renommer le fichier fr.php

Comment faire pour le récupérer? (Je n'ai pas payé individuellement le plugin booking system, il était inclu dans le themeforest acheté).

Merci beaucoup pour ton retour
0
lucysmakeup

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Alors deux problèmes se posent à moi.

Le premier pour insérer dans le shortcode la formule pour changer la langue. Je ne sais à quel endroit le positionner :

[mesa_booking_section cal_desc="Calendrier des disponibilités" title="Reserver la Maison" subtitle="Merci de renseigner la date d'arrivée et de départ, ainsi que le nombre de personnes. " guest_subtitle="Max 5 personnes (+ 1 bébé)" price_from="350" price_subtitle="A partir de " cal_title="Disponibilités" class=""]

Si je colle à la suite [dopbs lang=fr] rien ne se passe.

Alors je vais sur filezilla et je souhaite faire la manip indiquée mais comme une pas dégourdie, j'ai supprimé de mon répertoire au lieu de le renommer le fichier fr.php

Comment faire pour le récupérer? (Je n'ai pas payé individuellement le plugin booking system, il était inclu dans le themeforest acheté).

Merci beaucoup pour vos retours!
0
lucysmakeup

UP s'il vous plait!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis parti du principe que le plugin a été installé par tes soins. Tu as oublié une information importante et ça aurait pu être beaucoup plus grave.

Plus généralement, ne jamais travailler sans une copie de sauvegarde.

Dans ton cas ce n'est heureusement pas si grave. Télécharge simplement le plugin manuellement et récupère le fichier pour le remettre au bon endroit, ça devrait fonctionner.
https://wordpress.org/support/plugin/booking-system/
0
lucysmakeup

Merci beaucoup pour ton retour! Ouf, j'ai pu donc récupérer ces fichiers et créer un dossier de sauvegarde,...

En revanche, j'ai fait cette manip et aucune évolution. Pour renommer le fichier, clic droit, renommer suffit non?
0
Utilisateur anonyme

Tout à fait. Mais n'oublie pas que si ton fichier en.php existe déjà, tu ne peux pas renommer ton fichier fr.php en en.php (il faut d'abord renommer en.php en autre chose).

Et si vraiment ça ne fonctionne pas, c'est certainement que le thème n'utilise pas les traductions de Book Press. Mais sans un accès aux fichiers je ne peux pas t'aider davantage.

Je termine néanmoins avec une petite suggestion : glisse le dossier du thème dans un éditeur tel que Notepad++ et utilise la fonction de recherche (CTRL + F, écris un mot à traduire -> Rechercher dans tous les documents ouverts).
Il va te lister tous les fichiers qui contiennent cette traduction, tu n'as plus qu'à essayer de les modifier manuellement.
Sauvegarde à chaque changement, si ça n'a aucun effet annule et essaie avec la prochaine occurrence du mot etc.
0