Mon pc ne marche plus

Lorent.S Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lorent.S Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour et voilà j'ai un pc compaq fix assez vieux maintenant et récemment j'ai racheté une mémoire vive pour mon pc car il ne marchait plus donc je l'ai installer et 2 jours plus tard il se remets à buger donc je l'allume et après avoir enter le mdp les icônes ne s'affichent pas et le fond d'écran reste blanc voilà désolé pour les fautes merci de me répondre au plus vite
:D
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Après le changement de la barrette RAM est-ce que le pc marchait bien?
0
Lorent.S Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui et non parceque il fonctionnait bien même si il bugait toujours un peut parceque j'ai 3 barrettes ram 1 de 2go et 2 de 1 go mais quand je regarde dans système il ne marque que 2go de memoir vive (si sa peut t'aider je suis avec Windows vista familiale 32 bit ) et merci à toi de bien vouloir m'aider
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Comme ton pc est déjà vieux, il se peut que ta carte mère ne supporte pas les 4 Go de RAM.
Ou que la RAM ajoutée n'est pas compatible avec ta carte mère.
Quel est le modèle de ton Compaq ? ou la référence de ta carte mère ?
0
Lorent.S Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Compaq SR5000 et j'ai essayé avec juste une mémoire ram de 2go mais quand j'arrive sur le bureau et je passe la sourie sur les icônes y ne se passe rein et si je clique l'écran devient blanc et tu peut me dire ou je peut voir la référence de ma carte mère
0

Ce pc ne peut pas avoir plus de 2 Go de ram.
Voir spécifications.
https://www.alatest.fr/avis/ordinateurs-de-bureau/hp-compaq-presario-sr5000-series/po3-53961735,28/#details
Tes barrettes ne sont peut être pas compatible pour ta CM.
Regarde sur la vielle barrette il y a une référence, et de combien de Go était t-elle ?
0

Merci beaucoup mais tu est sur qu'il n'y a pas un moyen d'en mettre plus :/
0

Oui ! puis que c'est ce qui est spécifié sur le lien donné avec les caractéristiques pour ton pc.
Et si tu as plusieurs ports sur ta carte mère cela ne veut pas dire qu'ils sont tous actifs.
Peut être le1er et le 2éme seulement.
0

Merci beaucoup pour ton aide je pense ducoup vendre celui-ci pour en racheté un autre et retourner pleurer :D
0