Ram vs proc, comment savoir lequel ralentit l'autre ?

Résolu
Radioreve Messages postés 6 Statut Membre -  
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dispose d'un notebook Asus acheté il y a un peu moins d'un an, et honnêtement, il n'est pas du tout fluide. J'ai fais beaucoup de recherches internet pour savoir d'où pouvait venir le problème, ainsi que le type de RAM que je devrais installer dessus.

J'allais craquer et acheter une barrete de RAM 8Go 1600mhz et faible CAS pour 100€, mais je suis tombé sur un article qui disait que ce qui était important ( et c'est plein de bon sens ) c'est d'avoir le bon équilibre.

Hors la par contre, je n'ai rien trouvé qui permettait de savoir ce qu'était un bon équilibre...

J'ai joint 2 screenshots assez représentatifs:

Et quand à la configuration:

Je suis développeur informatique et typiquement, j'aimerai avoir
- 10 onglets chrome canary ouverts
- mon clientmail desktop (mailbird, un nouveau trucs très sympa au passage)
- une base de donnée locale
- node.js de lancée
- photoshop

toutes ces applications ouvertes en même temps et sentir que le PC est très fluide.

Selon vous, d'où vient le problème ?
A voir également:

4 réponses

zoubila44 Messages postés 114 Statut Membre 6

Salutation,

Petite question, virtualises tu pour développer ?
Si oui, abandonne le notebook.

Ensuite si tu veux pouvoir bosser sans ramer (même si c'est du dev)
il te faut un machine qui tienne la route ( surtout si tu utilise photoshop qui est très énergivore)

Je ne vais pas pouvoir te donner beaucoup de réponse mis à part la non fiabilité des notebook ( trop lent à mon gout)