Mon pc est trop lent au démarage windows 8.1

davincii Messages postés 8 Statut Membre -  
tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre -
bonsoir tout le monde ,

mon pc devient lente avec un bruit comme si il cherche quelque chose dans le disc dure .. lol , genre TIK TIK .... pendant un moment il faut que je redémarre plusieurs fois pour qu'il s'allume , en bref quand il est froid genre je vais l'use la 1er fois fais comme sa mais quand je le use et je le redémarre normal il marche sans avoir des blems

Je l'ai formater , j'ai use les programme CCleaner Défragmentation rien ... n'est changer j'ai chercher dans le net j'ai rien trouvé est ce que vous pouvez m'aider et merciii
A voir également:

3 réponses

tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre 473

connais tu la marque de ton disque dur? si oui, peux tu nous la donner ?
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bjr

je te donne juste un conseille fais tes sauvegardes
ton disque dur va surement lâchée
0
davincii Messages postés 8 Statut Membre

re salut tout le monde , et merci pour vos réponse j'ai aucune idée sur mon la marque de mon Disc dure mon PC Samsung RV509 I5 64Bit
je l'ai formater et j'ai installé le Windows 8.1 32 bit ... est ce que sa pose des problèmes sinon quand je le démarre la 1er fois j'att presque 10 min pour qu'il se rechoffe " il est bloqué sur la 1e page samsung et m'ecrit en bas réparation system " et puis je redémarre sa marche normal un démarrage vite sans aucune je sais pas si il re faut que je le formate totalement parceque j'ai des partition ôu il y 'a mes dossier personelles etc....

merci d'avance pouvez vous m'aider si c'est un probleme hardwere ou softwere parceque j'ai aucune notification de systhém si y'en a un probléme
0

vas dans panneau de configuration>système>gestionnaire de périphérie
regarde comment s'appel ton disque dur et dis nous.

Pour ton windows, il a peut être un problème. Mais il est préférable de vérifier l'intégrité du disque dur dans un premier temps.
0
davincii Messages postés 8 Statut Membre > tsuyo21 Messages postés 6766 Statut Membre

re salut ; SAMSUNG HN-M500MBB
j'ajoute que je l'ai mis en veille quand j'ai re ouvrire mon pc il a planté et il m'a afficher un page bleu de problem systhem " your pc ran into problem and needs to restart, wz're just collecting some error info , and weil restart for you .........
tu peux chercher cette problem online DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
" bloquer en 0%
0

mets a jour tes drivers avec https://www.iobit.com/fr/driver-booster.php
0
davincii Messages postés 8 Statut Membre

rien n'est passé tout mes drivers sont a jours et mon problème existe encore :(
0

Samsung ayant été racheté par seagate, l'utilitaire de test seagate doit marcher sur les disques samsung. Tu peux le télécharger ici et tenter un test cours, puis un test long.
https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
Cela permettra d'être certain de la santé de ton disque dur :-)
0