Dictionnaire dans OpenOffice

Fermé
jolyrose62 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 25 mai 2015 à 22:46
jolyrose62 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 26 mai 2015 à 00:25
Bonsoir,

Il y a quelques semaines, j'ai été surprise lorsque je suis allée sur un de mes documents Open Office.
Tout était souligné en rouge. J'ai cliqué sur ABC, vérificateur automatique, et OK, document redevenu normal.
Seulement, je n'ai plus de " dictionnaire de suggestion " pour la " vérification orthographique ".
Je l'ai désinstallé avec Revo Uninstaller = OK
J'ai réinstallé la version que j'utilisais > 3.4.1 puisque aucun problème jusqu'à il y a quelques semaines (pas d'installation de la version 4 que l'on me propose depuis x temps) et toujours pas de dictionnaire.
Après recherches sur internet, apparemment je ne serai pas la seule avec ce problème et il y aurait une manière d'intégrer un dictionnaire standard ou personnalisé dans ce logiciel.
Qui pourrait me dépanner car sans " vérification orthographique " dur, dur...

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
25 mai 2015 à 22:49
bonsoir,

une extension a voir ici:

https://www.commentcamarche.net/faq/3277-utiliser-un-dictionnaire-sous-openoffice

amclta+
0
jolyrose62 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015
26 mai 2015 à 00:25
Ordinateur connecté à Internet
Installation d'un dictionnaire
Il faut d'abord installer un dictionnaire linguistique : DicOOo.
Il faut se rendre ICI
et télécharger le fichier DicOOo.sxw ?????

Page introuvable pour ce lien

Merci pour d'autres possibillité
0