Adobe flash player et Firefox

Fermé
jesuisunequiche - 25 mai 2015 à 20:26
 jesuisunequiche - 26 mai 2015 à 11:12
Bonjour,
J'ai bêtement télécharger des mises à jour d'Adobe flash player, comme m'invitait à le faire une fenêtre, et depuis je ne parviens plus à utiliser Firefox en tant que naviguateur. Si j'essaie, une fenêtre surgit avec le message suivant: Could not find the Mozilla Runtime.
Pouvez-vous m'aider en vous souvenant bien que, comme l'indique mon pseudo, je suis une quiche en informatique...??
Mais pourquoi j'ai fait çaaaaaaAAAAAAA!!!!!



A voir également:

1 réponse

choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
25 mai 2015 à 21:40
bonsoir,

Voici les étapes à suivre une par une :

1)Désinstaller complètement adobe flash player en passant par : panneau de configuration >> ajouter ou supprimer des programmes.
sur la fenêtre qui apparait ,vous sélectionnez adobe flash player et cliquez sur 'supprimer '...

Nettoyez par CCleaner
2)redémarrez votre ordinateur .
Désactivez temporairement votre anti -virus , après vous cliquez sur fire foxe ... si votre système est Windows 32-bit ... téléchargez adobe flash player pour fire fox présent sur le lien ci après .
https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr

(Vous pouvez décocher la case :Oui, installer McAfee Security Scan Plus (facultatif) (0.98 MO)pour ne pas trop encombrer votre système.

3) Vous cliquez sur télécharger dès maintenant :
Dans la fenêtre qui apparait cliquez sur ''enregistrer le fichier '', une fois le fichier enregistré , vous cliquez sur 'Exécuter' dans la fenêtre qui suit . Il vont vous annoncer :''installation réussie '' sur une autre page.


et voilà le problème est réglé pour fire Fox...vous pouvez visionner vos vidéos , les mettre en plein écran , écouter vos fichiers audios et tout ...par la grâce de Dieu .



Par ailleurs , le problème de l'IE doit quant à lui être réglé car à ce stade on ne peut rien visionner ni écouter non plus avec IE.

Alors on procède de la façon suivante pour régler ce souci :
On redémarre son ordinateur.

4)cliquez sur IE, vous ouvrez une page 'you tube' vous aurez ce message inclus à la vidéo que vous ne pouvez pas lire bien entendu :
un navigateur compatible avec adobe flash player ou HTML5 est requis pour la lecture de vidéo.Télécharger le dernière version flash player .


5) Cliquez sur ce même lien du message ( écrit en rose) qui apparait au sein de la vidéo ( toute noire) .
Vous allez donc télécharger directement le flash player conçu pour IE.
(vous pouvez décocher la barre google ) alors vous passez par ''éxécuter '' ..alors le flash player est installé sur votre ordi vous aurez la confirmation que 'l'installation a réussie' .


Et voilà votre problème de lecture est réglé entièrement des deux côtés et vers l'IE et du côté du fire Fox.

Enfin ,remettez votre antivirus en marche .

amclta+
0
jesuisunequiche
26 mai 2015 à 11:12
Bonjour choucaldia!! Un grand merci pour ton aide!
En fait, j'ai re-télécharger Firefox et bizarrement cela a réglé le problème...
Toutefois, je garde précieusement ta réponse sous le coude au cas où...!!
Merci encore et bonne journée!
0