Installation de postgresql dans la console mac
Résolu
Evan59245
Messages postés
60
Membre
Dernière intervention
-
Evan59245 Messages postés 60 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Evan59245 Messages postés 60 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais avoir un tutoriel pour installer postgresql sur mon mac mais directement intégrer à la console.
Comme sur Linux quoi, en tapant psql postgres dans la console, op ça se lance.
Merci de votre compréhension
Cdt
J'aimerais avoir un tutoriel pour installer postgresql sur mon mac mais directement intégrer à la console.
Comme sur Linux quoi, en tapant psql postgres dans la console, op ça se lance.
Merci de votre compréhension
Cdt
A voir également:
- Postgresql mac
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
2 réponses
Bonjour,
Voici un tuto, certes en anglais, mais il se facilement: How To Install PostgreSQL for Mac OS X.
En résumé:
- tu installes d'abord Homebrew depuis le Terminal en tapant une simple commande
- tu lances ensuite
- tu lances ensuite les commandes qui sont listées (créer la database, démarrer Postgres)
Ritchi
PS: si l'anglais est une difficulté pour toi, alors utilise le service Google translate: cela te donnera une idée de ce qui est raconté dans ce tuto.
Voici un tuto, certes en anglais, mais il se facilement: How To Install PostgreSQL for Mac OS X.
En résumé:
- tu installes d'abord Homebrew depuis le Terminal en tapant une simple commande
- tu lances ensuite
brew install postgrespour instalelr Postgres. Cela prend un certain temps.
- tu lances ensuite les commandes qui sont listées (créer la database, démarrer Postgres)
Ritchi
PS: si l'anglais est une difficulté pour toi, alors utilise le service Google translate: cela te donnera une idée de ce qui est raconté dans ce tuto.
Evan59245
Messages postés
60
Membre
Dernière intervention
D'accord merci en tout cas du tutoriel, je vais essayer tout sa et je vous dis quoi.
Evan59245
Messages postés
60
Membre
Dernière intervention
A partir de la commande bundle install sa marche plus je comprend pas pourquoi
Bonjour,
je ne connais pas ce logiciel, et tu as peut-être déjà vu cette page, mais des fois que...
https://postgresapp.com/
je ne connais pas ce logiciel, et tu as peut-être déjà vu cette page, mais des fois que...
https://postgresapp.com/