Changer d'edition de windows pour une version inférieur.

Nyanpasu -  
 Nyanpasu -
Bonjour,

J'ai installé Windows édition Intégrale par erreur, et je souhaiterai passer en Windows édition Professionelle (car j'ai ma clef CD pour cette version)

J'ai cherché sur internet et n'est trouvé que des gens qui parle de passer a une édition supérieur, mais dans mon cas c est passer a une inférieur.

j'aimerai eviter la réeinstallation.

Est 'il possible? Comment?

Merci :)

A voir également:

2 réponses

eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre 183

Bonsoir.

Si tu viens juste d'installer, c'est pas grave tu réinstalle avec la bonne version et t'en parle plus :)
0
Nyanpasu

Non ca fait 1 mois que je suis dessus docn j'aimerai eviter ^^
0
eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre 183

Oui forcement.

Désolé, mais je n'est pas la solution pour le coup.
0
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

bonjour
oui c'est possible
a une condition:
il faut desinstaller la version superieure
quand je dis desinstaller
c'est virer tout fichier dans un dossier nomme "old version" eventuel
c'est desinstaller aussi un eventuel anti virus, avec si necessaire, LE desinstalleur prevu pour la version en cours, cas de avast, mais d'autres aussi...
ensuite , il faut booter sur le dvd de w7pro (donc verifier dans le bios l'ordre de boot)
une fois que le pc redemarre, le dvd va se lancer, copier les fichiers.. il faudra alors choisir "INSTALLATION AVANCEE, pour pouvoir mettre en surbrillance la partition C, la supprimer en tapant "S" puis en recreer une nouvelle en tapant "c" creer!
c'est la que vous pouvez en profiter pour creer une ou deux autres partitions à des fins de sauvegardes par exemple
formatage de la nouvelle partition "C" en ntfs bien sur
voila ca devrait bien se passer
ha oui! tout ce qui se trouve actuellement sur "C" sera perdu! il faut donc sauver vos documents et autres trucs importants , sur un disque dur externe, ou sur une autre partition, avant de vous lancer dans le formatage
bref vous avez compris l'idee..
0
Nyanpasu

je vais essayer si y a pas d autre solutions. merci
0