Je n'arrive pas à ouvrir mes photos prise en raw
Résolu
misskate
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
bonjour
j'ai un appareil photo reflex canon EOS 1100 . J'ai pris des photos en fichier raw car on me l'a conseillé seulement je n'ai pas le cd d'installation de l'appareil photo donc je ne peux pas lire les photos que dois je faire . Je suis novice
merci
bonjour
j'ai un appareil photo reflex canon EOS 1100 . J'ai pris des photos en fichier raw car on me l'a conseillé seulement je n'ai pas le cd d'installation de l'appareil photo donc je ne peux pas lire les photos que dois je faire . Je suis novice
merci
A voir également:
- Je n'arrive pas à ouvrir mes photos prise en raw
- Partager photos en ligne - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
2 réponses
Salut,
tu as Xnview qui reconnait le format raw, lorsque tu ouvres une image il te propose de la convertir en RGB.
On t'as conseillé ce format à bon! Moi je te dirais oui et non...
Tout dépend si tu as un bon logiciel de retouche photo, exemple: Photoshop, et que tu le maitrise bien. Si ce n'est pas le cas, le format jpeg sera bien mieux adapter à tes clichés.
le druide sans la potion.
tu as Xnview qui reconnait le format raw, lorsque tu ouvres une image il te propose de la convertir en RGB.
On t'as conseillé ce format à bon! Moi je te dirais oui et non...
Tout dépend si tu as un bon logiciel de retouche photo, exemple: Photoshop, et que tu le maitrise bien. Si ce n'est pas le cas, le format jpeg sera bien mieux adapter à tes clichés.
le druide sans la potion.
misskate
merci de ta réponse rapide. Oui en fait je suis dans un groupe de photographe amateur. Jusqu'a présent j'étais modèle;) il m'a donné un logiciel avec photoshop ligthroom... avant je faisais mes photos en jpg