Problème : gestion compte

Fermé
laglo - 24 mai 2015 à 18:05
livreslesplusvendus Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 27 mai 2015 à 21:31
Bonjour,

Pour commencer j'utilise un PC sous Windows 7 Edition Familiale Premium 64Bits.

Je voudrais garder un seul compte sur mon ordinateur.
J'ai un 1er compte "utilisateur standard" et un 2eme "administrateur".

Le problème est que je ne peux pas supprimer/modifier/crée les compte.

Lorsque que je veux supprimer un compte avec "Panneau de configuration>Comptes d'utilisateurs>Gérer les comptes" il ne ce passe strictement rien !

J'ai essayer plusieurs astuces que j'ai trouvé sur internet mais rien de concluant (mode sans échec/ajout d'un compte administrateur via cmd.exe).
Il semblerait que l'édition familiale de windows empêche certaine manipulation, et j'ai peu être des problèmes de droit d'accès.
J'ai peu être raté une étape, ou mal compris les explications que j'ai pu trouver ailleurs, c'est pour cela que je viens chercher de l'aide ici.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Merci
Cordialement

1 réponse

livreslesplusvendus Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 78
27 mai 2015 à 21:31
Normalement, vous devez supprimer le compte standard, mais pas le compte administrateur. Pour supprimer le compte standard, entrez sur le compte administrateur et suivez les etapes suivantes :

-Cliquez sur le bouton Start/Control Panel/User Accounts and Family Safety/User Accounts/Manage another account. En cliquant sur ce dernier, il se peut qu'on vous demande le mot de passe administrateur. Entrez-le.

-Ensuite cliquez sur l'icone du compte que vous voulez supprimer puis cliquez sur Delete the account.
-Cliquez sur le bouton Delete Files
-Cliquez sur Delete account
0